Impossible Redémarrer & éteindre mon tournesol

• Créateur du sujet Créateur du sujet peg
  • Date de début Date de début

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Depuis ma mise à jour 10.3.9 je n'arrive n'y à éteindre n'y à rallumer mon Mac G4...Connaissez-vous un moyen de remettre tout ça en place....J'ai essayé la mise à jour de 117 Mo sur le site d'apple et Onyx, mais rien n'y fait...Etonnant non !

Merci

jhk,

Et bien j'essaye simplement de l'eteindre comme d'habitude en allant sur l'onglet " eteindre" ou "redemarrer" ...Je n'ai d'autres solutions pour le moment que de l'éteindre par l'interrupteur...Et j'ai peur de l'abimer ainsi

J'ai rencontré un problème similaire (pas avec la mise à jour, je ne l'ai pas faite) mais il y a une solution radicale que j'ai trouvée.

ATTENTION, tu n'es pas obligé de faire ce que je vais te dire. :siffle:

Lorsque ton ordinateur est allumé, tu débranche la prise de courant.
Cela ne doit pas plaire à l'ordinateur.
Tu rallumes ton ordinateur et répare les autorisations via l'utilitaire.

Depuis, mon imac n'a plus eu de problème d'extinction. ;)

C'est surement pas un bon plan ca :rateau: a moins de vouloir bousiller ton dossier Systeme ou ton DD, vas-y...

"mon mac ne demarre pas" = tres vague... merci de donner plus de precisions quand a ce que la machine fait etc... sinon je ne peux que aider a moitie, est-ce software ? comment ? vois-tu quelque chose ? Entends tu le ding du demarrage ? (chime) ???

peg a dit:
Bonjour,

Depuis ma mise à jour 10.3.9 je n'arrive n'y à éteindre n'y à rallumer mon Mac G4...Connaissez-vous un moyen de remettre tout ça en place....J'ai essayé la mise à jour de 117 Mo sur le site d'apple et Onyx, mais rien n'y fait...Etonnant non !

Merci
Je ne fais que citer un message très obscure... :zen:

Merci de vos réponses...

En fait lorsque mon mac est allumé ( je n'ai aucun problème de mise en route ni d'utilisation) et que je souhaite l'éteindre ( par exemple lorsque je quitte mon domicile ou lorsque je dors...Je précise pour être clair), je n'arrive pas à éteindre le mac par les onglets " éteindre" ou " redémarrer " du finder...Rien ne se passe, je n'ai comme seule solution que d'éteindre le mac par son interrupteur ....J'ai pourtant réparé les autorisations via ONYX ...Voilà, merci de votre aide car je panique un peu.

Amicalement

Alors dans ce cas-ci je te conseille effectivement le reset du PMU, pas tres facilement accessible sur ta machine malheureusement... :(

Tu devices le dessous et tu cherches pour un petit bouton sur un socle metallique de 1 cm sur 1 cm, la taille du bouton est de plus ou moins 3 mm de diametre (couleur foncee) et debranche bien TOUT avant de faire la manip... et pas d'abus ;) une fois suffit :)

Suitcase, si tu ne connais pas, laisse tomber. C'est que tu ne l'as pas installé. ;)

La PRAM, c'est la rom qui contient les paramètres par défaut de ta machine. Il faut que tu la réinitialise.

D'abord, une question. Lorsque tu l'éteins par "l'interrupteur", le bouton marche-arrêt, il se passe quoi ? Il t'affiche la fenêtre "Voulez-vous vraiment éteindre votre ordinateur ?", avec les boutons Annuler, Redémarrer, Eteindre ? Ou bien il n'affiche rien, et tu dois rester appuyé 5 secondes pour qu'il s'éteigne ?

Pour la PRAM :
Redémarres ta machine, et laisse les touches Pomme+alt+P+R enfoncées, jusqu'à ré-entendre le son de démarrage. Et laisse encore appuyé jusqu'à ce que tu ais entendu ce son 5 fois.

Merci Rezba,

Lorsque je l'éteinds par l'interrupteur, j'attends 5 secondes et mon mac s'éteinds...Je ne reçois aucun message...Pour la PRAM, j'ai bien sur essayé, mais rien ne s'est passé...Bon Tiger dans quelques, ça devrait tout arranger.

Merci pour vos réponses

J'ia eu le même problème: impossible d'éteindre mon Mac sous OS 10.3.9 Solution: tous mes problèmes étaient causés par Norton Anti-Virus. Il faut l'enlever complètement et le jeter aux poubelles, puis redémarrer l'ordi et alors vous videz la poubelle. Il faut que tout soit enlevé, surtout les fameux modules que l'on retrouve dans les préférences systèmes. Sous OX 10.4 que je viens d'installer, même chose: Norton anti-virus complètement incompatible. Voilà! :D