Impression par application Classic sous Mac OS X

Ulyxes

Membre actif
3 Avril 2005
254
8
119
IdF
Bonjour à tous,

J'ai constaté un phénomène curieux sur mon eMac / Mac X.3 : impossible d'imprimer à partir d'unne application Classic :-(

Une application Mac Classic étant ouverte sous le Mac OS 9 sous Mac OS X, "imprimer" déclenche l'ouverture d'une fenêtre de fax et non d'impression sur imprimante.

Ce pb est-il général ou est-ce moi qui ai oublié qqc ?

Bonsoir,

As-tu configuré une imprimante sous Classic ?

moi aussi j'ai le même pb et je crois que c'est un problème de configuration d'imprimante sous mac 9
mais en gros il faut choisir soit osx soit 9 .

picamastal a dit:
moi aussi j'ai le même pb et je crois que c'est un problème de configuration d'imprimante sous mac 9
mais en gros il faut choisir soit osx soit 9 .

Bonjour,

Quand tu es dans Classic, il faut configurer une imprimante.

Bonjour à tous,

Suite à vos réponses, j'ai fait des essais :

- sous une appli sous Mac Classic, j'ouvre le Sélecteur.

Je clique sur l'icône correspondant à ma LP puis sur "Créer" ; apparait alors une fenêtre me demandant : "Veuillez saisir l'adresse réseau ou le nom de réseau de l'imprimante".

J'ai essayé soit en sortant, soit en tapant le nom de mon imprimante (cette question n'est pas posée sous Mac OS X et ma LP n'est pas en réseau)

J'ai aussi le message : "L'application de communication OfficeJet n'est pas installée ou est innactive. Veuillez la réinstaller et essayer de nouveau."

Si j'essaye d'imprimer, j'obtiens le message : "Une erreur de communication s'est produite avec le périphérique, veuillez recommencer".

Puis fianalement, l'inévitable fenêtre de FAX :-(

Si encore, je pouvais "imprimer" dans un fichier pdf ou ps, je m'en contenterais, mais là rien à faire, il veut absolument faxer :-( N.B. : je n'ai pas essayé s'il faxerait effectivement ou pas.

Bien sûr, j'ai des solutions de contournement : envoyer mon doct via Ethernet sur une machien sous Classic, mais bof, sauf nécessité absolue, j'évite tout ce micmac (pas fait exprès ça :-)

A+

J'imprime aussi bien sous classic que sous os X, sans avoir rien configuré de particulier, donc il s'agit peut-être d'un problème du sélecteur sous classic (qui posait qques pbms).
Quelle config, car redémarrer sous os 9 (touche option au démarrage) et reconfigurer l'imprimante sous 9 peut résoudre le problème ?

Ulyxes a dit:
Bonjour à tous,

Suite à vos réponses, j'ai fait des essais :

- sous une appli sous Mac Classic, j'ouvre le Sélecteur.

Je clique sur l'icône correspondant à ma LP puis sur "Créer" ; apparait alors une fenêtre me demandant : "Veuillez saisir l'adresse réseau ou le nom de réseau de l'imprimante".

J'ai essayé soit en sortant, soit en tapant le nom de mon imprimante (cette question n'est pas posée sous Mac OS X et ma LP n'est pas en réseau)

J'ai aussi le message : "L'application de communication OfficeJet n'est pas installée ou est innactive. Veuillez la réinstaller et essayer de nouveau."

Si j'essaye d'imprimer, j'obtiens le message : "Une erreur de communication s'est produite avec le périphérique, veuillez recommencer".

Puis fianalement, l'inévitable fenêtre de FAX :-(

Si encore, je pouvais "imprimer" dans un fichier pdf ou ps, je m'en contenterais, mais là rien à faire, il veut absolument faxer :-( N.B. : je n'ai pas essayé s'il faxerait effectivement ou pas.

Bien sûr, j'ai des solutions de contournement : envoyer mon doct via Ethernet sur une machien sous Classic, mais bof, sauf nécessité absolue, j'évite tout ce micmac (pas fait exprès ça :-)

A+
:)

Ulyxes a dit:
Bonjour à tous,

A+

Il existe un logiciel sous OS9 qui permet de créer un PDF c'est PrintToPDF

C'est un shareware à 20 $, je crois. Je l'utilise pour créer des PDF avec signets.

Il est livré avec un mode d'emploi en anglais.

Salutations. :zen:

• J’aime
Réactions: Ulyxes
al02 a dit:
Il existe un logiciel sous OS9 qui permet de créer un PDF c'est PrintToPDF

C'est un shareware à 20 $, je crois. Je l'utilise pour créer des PDF avec signets.

Il est livré avec un mode d'emploi en anglais.

Salutations. :zen:

Je viens d'essayer ; PrintToPDF marche parfaitement, tant sur les machines sous Classic natif qu'avec les applis classic sous Mac OS 9 / Mac OS X :-)

Merci beaucoup et salutations :-)

Modern__Thing a dit:
Les imprimantes peuvent marcher sur Classic si on leur donne les pilotes adéquats, des pilotes pour OS 9, ça fonctionne par exemple :)

Merci beaucoup, mais je préfère m'en tenir à la solution PrintToPDF .

Justes avant j'avais essayé de créer une imprimante sous Mac Classic : résultat :

- toujours pas d'impression sous Mac Classic :-I
- et plus d'impression sous Mac OS X non plus :-( tout gagné :-))

J'ai réussi à rétablir la situation mais je ne me lance plus.

Merci beaucoup et salutations :-)

Ulyxes