impression via Imac

nico78340

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
16 Mai 2017
104
2
49
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un soucis entre mon réseau, iMac, mon imprimante et le PC portable de ma femme.
Ma Box est situé dans le salon. Mon imprimante et mon iMac son situés dans notre chambre. L'Imac est relié en Ethernet et CPL à ma box car le signal wifi et très très bas.
L'imprimante est une Canon MG5500 wifi ou USB. Pour imprimer un document depuis mon iMac je n'ai pas trop de problème. Par contre lorsque ma femme veux imprimer une ou plusieurs photos depuis le salon l'impression, c'est impossible.
Sans utiliser d'ampli wifi, sans déplacer l'imprimante comment faire ?
J'ai une idée mais je ne sais pas si cela est réalisable : Connecter l'imprimante en USB au Mac et imprimer via le mac. A savoir : PC portable de ma femme, wifi jusqu'à la box, CPL jusqu'à L'imac qui usb jusqu'à l'imprimante. Bien sur le Mac resterai tout le temps allumé mais quid lorsqu'il est en veille ?
Avec mes remerciements pour vos éventuelles réponses

Merci

J'ai une idée mais je ne sais pas si cela est réalisable : Connecter l'imprimante en USB au Mac et imprimer via le mac. A savoir : PC portable de ma femme, wifi jusqu'à la box, CPL jusqu'à L'imac qui usb jusqu'à l'imprimante. Bien sur le Mac resterai tout le temps allumé mais quid lorsqu'il est en veille ?
Avec mes remerciements pour vos éventuelles réponses

Merci
Une fois ton imprimante connectée par USB à l'iMac, et sous réserve d'en avoir configuré le partage dans Préférences Système/Partage de l'iMac, elle devient accessible au réseau, donc au PC de ton épouse, que ce soit en wifi ou connecté à la box par ethernet.

Mais il faudra qu'elle sorte de veille ton iMac à chaque fois qu'elle voudra imprimer.