KlowbA a dit:
Par contre avec mon iBook sous OSX 10.3.6, impossible de la trouver! Le gestionnaire n'affiche rien dans la liste des imprimantes connecté au PC cible :mad:
Et l'aide :
Votre imprimante n'apparaît pas dans la zone de dialogue Impression
Un certain nombre de vérifications sont nécessaires si l'imprimante que vous souhaitez utiliser n'apparaît pas dans le menu local Imprimante de la zone de dialogue Impression.
Sélectionnez Modifier la liste des imprimantes dans le menu local Imprimante de la zone de dialogue Impression pour ouvrir Configuration de l'imprimante et vérifier si l'imprimante figure dans la liste des imprimantes.
Si vous la trouvez, asurez-vous que la case Dans le menu, en regard du nom de l'imprimante, est cochée. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur cette case pour la cocher. L'imprimante devrait désormais apparaître dans le menu local Imprimante.
Si vous ne trouvez pas l'imprimante dans la liste, vous devez la rajouter. Sélectionnez Imprimantes > Ajouter une imprimante.
Si vous souhaitez connecter une imprimante USB disponible via un réseau AirPort Extreme, sélectionnez Imprimante > Ajouter une imprimante, puis choisissez Rendezvous dans le menu local.
Si vous souhaitez connecter une imprimante USB utilisant un câble ou un adaptateur USB à parallèle, vous devez utiliser un câble USB. Mac OS X est livré avec des gestionnaires d'imprimante prévus pour fonctionner avec de nombreuses imprimantes USB via une connexion USB. Apple n'a toutefois pas testé ces gestionnaires avec des câbles, convertisseurs ou adaptateurs USB à parallèle. Contactez le fabricant de votre imprimante, câble ou adaptateur pour obtenir assistance et informations sur la compatibilité.
Si vous utilisez une imprimante réseau, vérifiez que l'imprimante est sous tension et que vous êtes connecté au réseau.
Si une imprimante partagée n'apparaît pas dans la liste des imprimantes, son propriétaire a peut-être éteint l'imprimante ou supprimé l'option de partage ou encore éteint l'ordinateur permettant le partage de l'imprimante. Cherchez à obtenir des informations et de l'aide auprès du propriétaire de cette imprimante.
Si vous utilisez une imprimante Rendezvous, vérifiez que votre ordinateur fait partie du même réseau ou sous-réseau local que l'imprimante.
Si l'imprimante réseau que vous souhaitez utiliser apparaît dans la liste des imprimantes mais que vous ne parvenez pas à imprimer, le problème provient peut-être de l'imprimante ou de votre connexion réseau. Pour vérifier votre connexion réseau, essayez d'ouvrir des pages Web ou des serveurs de réseau.
Vous pouvez aussi faire appel à Utilitaire de réseau pour tester (opération ping) l'imprimante et déterminer si celle-ci est disponible. Pour cela, il vous faut le nom DNS ou l'adresse IP de l'imprimante. Ceux-ci apparaissent dans la liste des imprimantes en tant que nom de l'imprimante. Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations dans la liste des imprimantes, demandez le nom DNS ou l'adresse IP à votre administrateur réseau.
S'il y a un problème avec l'imprimante, vous pouvez obtenir le message "Hôte déconnecté" lorsque vous testez l'imprimante dans Utilitaire de réseau. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Utilitaire de réseau, consultez l'Aide Utilitaire de réseau, disponible dans le menu Aide une fois Utilitaire de réseau ouvert.