Impression Windows

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
42
www.direct-price.fr
Salut,

J'ai un petit souci au niveau de la configuration de l'impression.
J'ai un PC sous win xp sur lequel est connecté une imprimante HP. Cette imprimante est partagée, les autres utilisateurs sous win impriment parfaitement.

Un mac sous OSX 10.3 a trouvé parfaitement l'imprimante grace a l'utilitaire de config dans OSX (Impression Windows) et imprime royalement bien!

Par contre avec mon iBook sous OSX 10.3.6, impossible de la trouver! Le gestionnaire n'affiche rien dans la liste des imprimantes connecté au PC cible :mad:

Z'avez des conseils ?

Merci

KlowbA a dit:
Salut,

J'ai un petit souci au niveau de la configuration de l'impression.
J'ai un PC sous win xp sur lequel est connecté une imprimante HP. Cette imprimante est partagée, les autres utilisateurs sous win impriment parfaitement.

Un mac sous OSX 10.3 a trouvé parfaitement l'imprimante grace a l'utilitaire de config dans OSX (Impression Windows) et imprime royalement bien!

Par contre avec mon iBook sous OSX 10.3.6, impossible de la trouver! Le gestionnaire n'affiche rien dans la liste des imprimantes connecté au PC cible :mad:

Z'avez des conseils ?

Merci
Dans gestions
T'as essayé /préférences/impression/ boîte de dialogue: lister ? Je suppose que oui .
Ou dernière imprimante utilisée???? peut être !

Ou dans la barre de menu(tj gestions) menu déroulant / et tu choisis ...etc

KlowbA a dit:

Et l'aide :
Votre imprimante n'apparaît pas dans la zone de dialogue Impression

Un certain nombre de vérifications sont nécessaires si l'imprimante que vous souhaitez utiliser n'apparaît pas dans le menu local Imprimante de la zone de dialogue Impression.

Sélectionnez Modifier la liste des imprimantes dans le menu local Imprimante de la zone de dialogue Impression pour ouvrir Configuration de l'imprimante et vérifier si l'imprimante figure dans la liste des imprimantes.

Si vous la trouvez, asurez-vous que la case Dans le menu, en regard du nom de l'imprimante, est cochée. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur cette case pour la cocher. L'imprimante devrait désormais apparaître dans le menu local Imprimante.

Si vous ne trouvez pas l'imprimante dans la liste, vous devez la rajouter. Sélectionnez Imprimantes > Ajouter une imprimante.
Si vous souhaitez connecter une imprimante USB disponible via un réseau AirPort Extreme, sélectionnez Imprimante > Ajouter une imprimante, puis choisissez Rendezvous dans le menu local.
Si vous souhaitez connecter une imprimante USB utilisant un câble ou un adaptateur USB à parallèle, vous devez utiliser un câble USB. Mac OS X est livré avec des gestionnaires d'imprimante prévus pour fonctionner avec de nombreuses imprimantes USB via une connexion USB. Apple n'a toutefois pas testé ces gestionnaires avec des câbles, convertisseurs ou adaptateurs USB à parallèle. Contactez le fabricant de votre imprimante, câble ou adaptateur pour obtenir assistance et informations sur la compatibilité.
Si vous utilisez une imprimante réseau, vérifiez que l'imprimante est sous tension et que vous êtes connecté au réseau.
Si une imprimante partagée n'apparaît pas dans la liste des imprimantes, son propriétaire a peut-être éteint l'imprimante ou supprimé l'option de partage ou encore éteint l'ordinateur permettant le partage de l'imprimante. Cherchez à obtenir des informations et de l'aide auprès du propriétaire de cette imprimante.
Si vous utilisez une imprimante Rendezvous, vérifiez que votre ordinateur fait partie du même réseau ou sous-réseau local que l'imprimante.
Si l'imprimante réseau que vous souhaitez utiliser apparaît dans la liste des imprimantes mais que vous ne parvenez pas à imprimer, le problème provient peut-être de l'imprimante ou de votre connexion réseau. Pour vérifier votre connexion réseau, essayez d'ouvrir des pages Web ou des serveurs de réseau.

Vous pouvez aussi faire appel à Utilitaire de réseau pour tester (opération ping) l'imprimante et déterminer si celle-ci est disponible. Pour cela, il vous faut le nom DNS ou l'adresse IP de l'imprimante. Ceux-ci apparaissent dans la liste des imprimantes en tant que nom de l'imprimante. Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations dans la liste des imprimantes, demandez le nom DNS ou l'adresse IP à votre administrateur réseau.

S'il y a un problème avec l'imprimante, vous pouvez obtenir le message "Hôte déconnecté" lorsque vous testez l'imprimante dans Utilitaire de réseau. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Utilitaire de réseau, consultez l'Aide Utilitaire de réseau, disponible dans le menu Aide une fois Utilitaire de réseau ouvert.

J'ai suivi l'aide, y tout mais rien n'y fait.
Le pire c'est qu'avec le powerbook du boulot il m'as fallut 20 secondes pour configurer l'imprimante !
Avec mon iBook, c'est la galère...

Jusqu'ici mon switch etait a 100% réussi, il fallait bien un problème.

KlowbA a dit:
J'ai suivi l'aide, y tout mais rien n'y fait.
Le pire c'est qu'avec le powerbook du boulot il m'as fallut 20 secondes pour configurer l'imprimante !
Avec mon iBook, c'est la galère...

Jusqu'ici mon switch etait a 100% réussi, il fallait bien un problème.

Ton iBook a une IP sur le réseau ou tu es juste connecté en automatique ? Je veux dire tu as une configuration réseau adaptée à ton boulot ? L'imprimante a une IP ?

Niconemo a dit:
Ton iBook a une IP sur le réseau ou tu es juste connecté en automatique ? Je veux dire tu as une configuration réseau adaptée à ton boulot ? L'imprimante a une IP ?
Ben je suis en automatique et par contre je ne sais pas si les imprimantes partagées via windows ont une IP !

C'est toi aussi qui a entièrement configuré le PowerBook ? Je n'arrive pas à voir quel est ton degré de connaissances en matière de réseaux...

La seule info que tu nous donnes c'est que tu as mis 30 secondes la 1e fois, c'est juste pour faire un diagnostique à distance ;)

Regarder les réglages réseau et aussi les réglages de l'imprimante du PowerBook...

Si tu trouves la différence de configuration entre ton PB et ton iB il y a de grandes chances que tu trouves la clé de ton problème...

• J’aime
Réactions: xanadu
Niconemo a dit:
C'est toi aussi qui a entièrement configuré le PowerBook ? Je n'arrive pas à voir quel est ton degré de connaissances en matière de réseaux...

La seule info que tu nous donnes c'est que tu as mis 30 secondes la 1e fois, c'est juste pour faire un diagnostique à distance ;)

Regarder les réglages réseau et aussi les réglages de l'imprimante du PowerBook...

Si tu trouves la différence de configuration entre ton PB et ton iB il y a de grandes chances que tu trouves la clé de ton problème...

Comment dire, en micro (windows) je me debrouille pas trop malpuisque je suis chef de projet sur de la restructuration de serveurs, resaux etc.
Par contre sur mac, ben, j'ai mon ibook depuis 3 semaines :rateau:
J'ai configuré le PB pour l'impression que j'avai besoin (le PB est a mon chef, lui meme qui m'as donné envie de switcher!)
J'ai regardé entre le PB et l'ibook, pas de difference... C'est normal chef ??!! :rolleyes: