Impressions noir et blanc sous jaguar avec Stylus 740

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Depuis que j'ai connecté ma Stylus Color 740 à mon nouvel emac sous 10.2, toutes mes impressions fonctionnent, mes utilitaires d'impressions aussi, mais: chaque fois que j'essaye d'imprimer (depuis Aperçu, iPhoto, graphicconverter...) une photo en noir et blanc (qui est bien en noir et blanc à l'écran) elle sort "verdâtre" (enfin) dans un noir et blanc étrangement mâtiné de vert. Je n'ai pas trouvé d'explication ni de solution à cet étrange problème. Pourriez-vous m'éclairer...

J'ai Mac OS 10.2.1 et une Stylus 740, mais pas de problème. Je viens de faire un essai d'une image noir & blanc avec Graphic Converter et l'impression est bien en Noir & Blanc sans autre défault.

Fais un entretien de ton imprimante en maintenant appuyé le bouton "couleur" jusqu'à ce que l'imprimante fasse ses tests. A répéter plusieurs fois peut-être ...

Bon Mac

Rien à faire, les tests sont bons (buses OK) mais mon noir et blanc reste verdâtre. De plus je viens de m'apercevoir que, imprimant un document couleur, il avait aussi un "rajout" bizarre de vert (?) qui le dénaturait... HELP !!!

Lorsque tu imprimes une image en Noir et Blanc. Sélectionne l'option "Noire" dans le sous-menu "Configuration Imprimante".

Voici une explication qui me semble la bonne :
Le problème vient du fait que l'Epson prend parfois de la couleur pour faire du noir ! Ceci arrive souvent lorsque la cartouche de Noir commence à être vide, il prend alors un peu de couleur pour remplacer ça.

Autre explication (tout aussi possible!) :
Les cartouches couleurs sont plus chères que les noirs...

Bien vu !!!!
Effectivement, ma cartouche d'encre noire est presque vide et, en sélectionnant NOIRE au lieu de COULEUR dans "configuration imprimante", mes photos s'impriment enfin en Noir et Blanc.
Youpi. Et merci pour ta réponse.