Impressions ProTools LE 7

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Bonjour à tous.

Voilà je me suis payé une MBox 2 Mini.

Je voulais savoie si quelqun pouvait m'aidé à trouver comment ré-assigner les raccourcis clavier, comme sur des versions PT précédentes par exemple, qui avaient par exemple les raccourcis du zoom sur 'r' et 't'...parceque je ne trouve pas...
Merci...
Je suis aussi en train de me battre pour l'installation des plugs fourni avec la MBox...pas facile tout ca, notamment pour SampleTank qui n'apparait pas dans les inserts possibles sur une piste ...oO
Et aussi , j'ai du reformater mon disque dur , alor je vou dit pas les galères pour ré-installer les plugs en question en allant prendre des nouveaux codes sur les sites dédiés, pour que finalement ca ne marche pas...une véritable galère...
Bref si au moins je retrouvait mes raccourcis claviers ca serait bien...

Merci d'avance...
S.

Bonjour,

Je viens également d'acheter une Mbox mini.

Je suis un peu surpris de tes difficultés. Quelle était ta version de ProTools précédente? Car il est certain que depuis la version 7 il y a pas mal de changements.

Pour ma part, je n'ai pas eu énormément de difficulté pour récupérer les autorisations de mes anciens plug-ins (livrés avec ma DIGI002 ou bien DV Toolkit). Une partie était déjà sur mon iLok, et pour le reste, ce n'est pas très très simple, mais avec un peu de persévérance on y arrive.

Pourtant j'ai installé tout ça sur un nouveau Mac qui n'était pas prévenu et a été un peu surpris.

Par contre, je n'ai pas essayé d'installer SampleTank dont je n'ai pas l'utilité.

Et j'avoue ne pas bien comprendre le rapport entre l'installation des plug-ins et les raccourcis clavier.

Je te rappelle que dans ProTools il y a un menu qui te permet d'afficher l'ensemble des raccourcis (Help->Keyboard Shortcuts).

Et si jamais ce fichier n'avait pas été installé en même temps que ProTools, tu peux le télécharger ici.

Et j'avoue ne pas bien comprendre le rapport entre l'installation des plug-ins et les raccourcis clavier.

Aucun en fait c'est deux problemes differents. J'ai trouvé le récapitulatif des raccourcis mais je voudrais les changer pour récupérer ceux que je connais...

J'ai PT 7 et les R et T fonctionne pour le zoom... j'comprend pas trop ...

bizarre...de oute facon je vais biento le ré-installer, je verrai si ca continu...
Mais regardez les commandes qu'il me donne pour les raccourcis du zoom :

chez moi j'ai la meme capture d'ecran que toi mais le T et le R fonctionnne... C'est pas un mauvais clavier (dans international...)

Nonnon c'est le bon francais numérique...
Mais bon vous cassez pas je vais ré-installer PTools dés qu'on m'aura changé le DD, si vraaiment ca continue je reviendraisur le forum...

Merci quant meme...

S.

je vais ré-installer ProTools dés qu'on m'aura changé le DD

Pourquoi changer le DD? Ce genre de réflexion me met généralement la puce à l'oreille. Il y a sans doute quelque chose qui ne va pas.

Sinon, il est vrai que "r" et "t" ne font strictement rien sous ProTools 7. Par contre "control+r" et "control+t" zoomment à merveille.

N'y aurait-il pas un peu d'oubli dans tes affirmations?

euh.. si, chez moi r et t seul font bien zoom et dézoom...

Ben... pas chez moi. Ni sur mon G5 2*2, ni sur mon iMac. Même version de PT (7.3.1) sur les deux machines.

euh.. si, chez moi r et t seul font bien zoom et dézoom...

Ben... pas chez moi. Ni sur mon G5 2*2, ni sur mon iMac. Même version de PT (7.3.1) sur les deux machines.

[edit] Pourquoi est-ce que j'ai deux réponses identiques.... indentiques..... identiques...... identiques?

Pourquoi changer le DD?

Rien à voir avec PTools, je change mon DD car mon MacPro galère un peu, il semble y avoir un probleme...

Sinon, il est vrai que "r" et "t" ne font strictement rien sous ProTools 7.
N'y aurait-il pas un peu d'oubli dans tes affirmations?

Non je ne crois pas... "r" et "t" ne fonctionnent pas, c'est tout ce que je constate...vous avez vous meme vu le snapshot.

Control "r" et control "t" c'est galère cette histoire... ! ! ! pourquoi mettre le control ca saoul... ! ! ??

pourquoi mettre le control ca saoul... ! ! ??

Mais est-ce qu'au moins ça marche chez toi comme chez moi?

Si oui, même si ça perturbe un peu, il n'est pas très compliqué de s'habituer à de nouveaux raccourcis clavier.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec la nouvelle organisation des menus depuis PT 7.

Et, s'il te plait, évite de tronquer mes réponses lorsque tu me cites, car ça les dénature complètement.

Par contre, changer les raccourcis serait peut-être possible si ces commandes apparaissaient dans les menus de ProTools. Il suffirait alors d'aller dans les préférences système et de choisir "clavier et souris" onglet "raccourcis clavier" qui permet d'affecter à chaque menu d'un logiciel de son choix un raccourci approprié.

Malheureusement, le zoom ne fait pas partie des menus de ProTools.

J'ai trouvé !! lol :D:rateau:......

Il suffisait d'appuyer sur le petit "a...z" en haut à gauche de la fenetre :rose: :