imprimante connection WiFi pb d'IP

MnicoT

Membre confirmé
18 Janvier 2009
25
0
Bonsoir,
J'ai des pbs avec mon imprimante Canon Pixma MP980 (ordi : imac osX 10.5.6 - modem routeur Belkin ) tout marche OK lorsque j'imprime avec une connexion USB en revanche lorsque je veux utiliser WIFi l'imprimante affiche "adresse IP occupée" et plus rien ne se passe... se référer au guide Canon n'est d'aucun secours.... et ça devient un parcours du combattant....
qui peut m'aider ?
Merci

Bonjour,
mon matériel :
un Mac (OSX 10.2.8) filaire
un Mac (OSX 10.5.6) WiFi
un PC WiFi
un portable PC WiFi
une imprimante Canon Pixma MP980 qui marche parfaitement en USB (connectée à Leopard)
un modem routeur Belkin sans fil N1
Le tout fonctionne sans pb MAIS je n'arrive pas à utiliser l'imprimante en WIFI depuis Leopard (je n'ai pas encore essayé avec les autres) - elle est parfaitement identifiée "sans fil" mais son adresse IP apparait toujours "occupée" - pourtant cette adresse lui est spécifique (les autres appareils ont une adresse ip différente) -
est-ce que ça peut être un pb de pare feu du routeur ?
merci de bien vouloir m'aider

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider - ça marche depuis tout à l'heure
un constat : se méfiez du guide d'installation et de configuration dont les images d'écrans ne sont pas forcément conformes aux écrans réels... et on cherche longtemps longtemps le bon "bouton à cliquer" tel qu'indiqué dans le guide
Pour ma part il ne fallait pas remplir manuellement la rubrique "adresse" de l'écran sur lequel apparait :
protocle
adresse
emplacement
etc
mais appuyer tout de suite sur ajouter et ça renvoie à l'imprimante configurée en WiFi
Voili voilou

Bonsoir, est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait pour régler ce problème? J'ai exactement le même intitulé: imprimante occupée. La seule différence c'est que c'est une imprimant Epson SX400.
Merci de m'aider