Imprimante HP avec 'Bonjour'

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Cela fait des jours que je galère de forums en forums pour arriver à installer le partage d'impression de mon HP C5180 branchée en USB sur Mac (10.3.9) et un PC (XP).
En voulant essayer de passer par 'Bonjour' pour Windows, l'imprimante n'apparaît pas dans la liste, alors que le réseau fonctionne entre les deux ordis, les partages sont activés des 2 côtés.
Quand je me logue sur le mac depuis le pc, l'imprimante apparaît et si je clique sur "connexion", je la retrouve dans la liste des imprimantes du PC avec l'icône 'réseau' et le statut "prêt"
Mais dès que je veux imprimer depuis le PC (pas de pb depuis le mac), la petite fenêtre d'envoi d'impression ("page1/1" ....) apparaît 1 sec. puis plus rien, même pas dans la liste d'attente.
Sur le Mac, si je veux ajouter une imprimante 'Bonjour', elle n'apparaît pas, pas plus que le pilote correspondant dans le menu déroulant, alors que cette imprimante est toute neuve, les pilotes récents, et que j'ai même téléchargé les dernières versions (Mac et PC) sur le site HP.
Comment faire qu'elle soit reconnue par 'Bonjour' ou comment configurer depuis le PC; tout ce que j'ai pu lire sur les forums n'est pas très clair pour moi. :rose: :( :rateau: