Imprimante laser multifonctions + wifi

Brother !!!!!!! :eek: :affraid:...

Ptain certains revendeurs sont vraiment des fumiers ! (bon ceci dit, faut bien écouler les stocks) :siffle: :p

Ben quoi ?

T'as quoi contre Brother ?
On en a une paire au boulot.
J'en ai une (laser RV NB).

Aucun problème, mise en route rapide et consommables pas chers.

Mais si tu en es convaincu, on peut passer à autre chose : je ne faisais que passer.
 
Personnellement j'ai la Samsung SCX 4500 (donc pas wifi) depuis un an et je m'en sers quotidiennement étant médecin.

Elle est très véloce, sans aucun soucis, pas bruyante, économe...

Après je pense que le modèle wifi doit être de la même qualité !!!
 
Voilà j'ai acheté la Samsung SCX-4500W. Mais c'est du wifi et aucun cable usb n'est fourni... je sais pas comment l'installer snif. Je dois faire quoi ? la connecter à mon modem ou bien ? si qqn utilise une imprimante wifi de ce type merci de me donner un tuyau.

- L'imprimante est prête
- J'ai installé tous les drivers sur mon mac à l'aide du cd d'installation
- je ne trouve nulle part une application Samsung à ouvrir...

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

en fait, petite question.. Une imprimante qui fonctionne en wifi c'est une "imprimante réseau" ? ou une imprimante en "je sais pas quoi... local" ?
 
Il faut sacrifier un poulet à la gloire de Steve Jobs pour que cela fonctionne.

Ou alors RTFM comme on dit chez les gamerz.
 
:) C'est bon j'ai trouvé un mode d'emploi sur le net, je vous tiens au courant :)

Bassman, ta g. ;)
 
:) C'est bon j'ai trouvé un mode d'emploi sur le net, je vous tiens au courant :)

Bassman, ta g. ;)

Oui, ma gueule. En attendant, c'est pas moi qui vient braire sans même faire l'effort de regarder la documentation avant.

Hein ?
 
il se trouve que la documentation me dit de brancher un cable usb à mon mac alors même que l'imprimante ne possède aucun port usb
 
Comme sur tous les cartons d'imprimante, il doit être écrit "câble USB non fourni", mais pour le savoir, faut juste un peu lire et connaître la forme du port USB et c'est fatigant tout ça.
 
il se trouve que la documentation me dit de brancher un cable usb à mon mac alors même que l'imprimante ne possède aucun port usb
:D :D :D
Pfff...mouaarf !...
Nan, rien=>[]
 
je sais qu'il est pas fourni, mais j'en ai un quand-même.
 
je sais qu'il est pas fourni, mais j'en ai un quand-même.

Et ben essaie de l'utiliser !...
Ensuite tu fermes les yeux (en t'asseyant en position du lotus)...
Concentration, un p'tit coup d'Apple Spirit...
Et hop !...
Installée, la machina !...
 
Brancher une imprimante en USB pour après l'utiliser en wifi ??

C'est un peu très idiot quand même…


Cette imprimante est locale comme réseau (réseau parce que wifi). Il faut donc configurer l'imprimante pour aller sur le réseau wifi local (si non existant, en créer un sur le mac). C'est écrit dans la doc comment configurer le réseau de l'imprimante.

:sleep:

En plus dans la doc de ton merdier, y'a écrit réseau adhoc, je suppose qu'il s'agit d'un protocole bonjour… à voir si bonjour fonctionne ou pas.

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Mais comme tu préfères que je ferme ma g., je ne t'aiderai bien sûr pas à créer ton réseau wifi :)
 
Brancher une imprimante en USB pour après l'utiliser en wifi ??

C'est un peu très idiot quand même…


Cette imprimante est locale comme réseau (réseau parce que wifi). Il faut donc configurer l'imprimante pour aller sur le réseau wifi local (si non existant, en créer un sur le mac). C'est écrit dans la doc comment configurer le réseau de l'imprimante.

:sleep:

En plus dans la doc de ton merdier, y'a écrit réseau adhoc, je suppose qu'il s'agit d'un protocole bonjour… à voir si bonjour fonctionne ou pas.

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Mais comme tu préfères que je ferme ma g., je ne t'aiderai bien sûr pas à créer ton réseau wifi :)
et tu veux plus être mon ami ? :(
 
Ben tiens, dans ces cas là c'est moins ta gueule.

Non. Démerdes-toi.
 
Ben tiens, dans ces cas là c'est moins ta gueule.

Non. Démerdes-toi.
mdr il a pris ma question au sérieux. mon dieu

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

qqn pourrait-il me dire si je dois sélectionner réseau ou local ? j'ai le choix entre ces deux. sachant que j'envisage d'utiliser mon imprimante via wifi que dois-je sélectionner ?

bassmann, c'est pas à toi que je pose la question, je préfère perdre les 200 euros de mon imprimante et ne jamais l'utiliser plutôt que l'utiliser grâce à ton "aide". merci aux autres s'il peuvent/veulent m'aider.
 
si jamais c'est tout ok et il fallait sélectionner "local". et il fallait brancher l'imprimante au modem en fait durant l'installation. Ensuite on peut la débrancher et elle fonctionne en wireless. c'est une belle imprimante qui fonctionne bien. j'ai fait le bon choix
 
Mais rien ne t'empêche d'imprimer systématiquement en Noir et Blanc et de ne changer QUE la cartouche noire!

A mon travail, nous avons une HP (je ne sais plus quel modèle) couleur. Même en imprimant que en N&B, elle consomme un peu de couleur et quand y'a plus d' couleur, la machine ne marche plus ! :mad:
Cette imprimante n'a pas de pilote N&B