Imprimer sans dialogue ?

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Est-ce que qq saurait s'il est possible d'imprimer sans dialogue sous Jaguar, c-a-d directement un doc. de n'importe quelle appli sans passer par la fenêtre d'impression ?
Comme cela se fait dans AppleWorks quand on clique sur l'imprimante de la barre de menu.
J'utilise au boulot, Ciel Gestion Commerciale, qui me sert pour imprimer factures et tickets de caisse.
Auparavant (en version OS9), il y avait une option qui le permettait et qui ne fonctionne plus avec la version X (avec prochaine màj, mais cela fait déjà des mois qu'ils promettent chez Ciel…).
C'était vraiment pratique, car je n'ai pas à modifier mes paramètres d'impression, et chaque fois il faut que j'attende pour cliquer sur "imprimer".Au bout d'une journée, ça me gave un peu.

Je viens de voir un post de Minime là :
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB4&Number=235887&page=0&view=collapsed&sb=5&o=7&fpart=1

Il faut faire glisser une icône de dossier pour imprimer le contenu (liste des fichiers) de celui-ci sur le nom de l'imprimante dans le centre d'impression.

J'ai essayé avec un fichier Word par exemple, et ça marche presque. En fait ça ouvre Word et directement le dialogue d'impression, ce qui est toujours ça de gagné !

Pour d'autres applications du genre Ciel, cela peut peut-être mieux marcher.

Ca marche directement pour les docts textedit !

Je parlais de l'impression d'une fenêtre du Finder, un vieux problème résolu par la mise-à-jour 10.2.4. Mais finalement en déposant l'icone d'un document TextEdit sur celle du Centre d'impression ça imprime direct sans dialogue. Avec Word l'application se lance et ouvre un dialogue d'impression, effectivement. Avec un document Acrobat l'impression se lance directement sans dialogue... Ca dépend, quoi.

Effectivement, cela peut être très pratique, mais ne correspond pas à ma demande.
Imprimer un doc. ouvert dans une application.
La méthode décrite suppose que le doc. soit déjà enregistré.Ce qui n'est pas le cas quand on saisit un ticket de caisse Ciel, qui se présente sous forme de fenêtre avec différents boutons de saisie et menus, et c'est après l'impression que le ticket est enregistré.
On peut bien sûr l'enregistrer sans imprimer mais pour aller le trouver sur le disque, le chemin est assez tortueux.
Bon, c'est pas grave, j'aurais au moins appris qu'on peut imprimer un doc. sans l'ouvrir.
zen.gif