Imprimer via Airport (sous Tiger)

yalev

Membre actif
8 Juillet 2003
105
3
Hello

Depuis que je suis passé à Tiger, j'ai pas mal de soucis avec l'impression sans fil via Airport...
Tout allait bien sous Panther, mes imprimantes apparaissaient dans la liste des imprimantes "Rendez-Vous" et tout allait bien. Je pouvais lancer une impression de 40 pages en tâche de fond sans m'angoisser, et continuer à surfer ou relever mes mails, ou rédiger d'autres documents...

Le nom a changé et maintenant c'est "Bonjour"...
et bonjour les ennuis ! ! !
Je ne vois plus mes imprimantes dans la liste adéquate, nouvellement nommée "imprimantes Bonjour".
Les interruptions d'impressions sont très fréquentes... sans oublier l'indigence de l'interface d'impression devenue bien avare de renseignements du genre même plus de décompte des feuilles imprimées.

Bref, le confort absolu que j'avais sous Panther est devenu une galère sous Tiger :confused:

Quelqu'un a-t-il ce genre de soucis ? :rolleyes:

yalev a dit:
Quelqu'un a-t-il ce genre de soucis ? :rolleyes:

Je crois que j'ai des ennuis similaires : je peux imprimer avec l'ordi de bureau, tout comme ma moitié avec son iBook mais avec mon portable, rien à faire. La liste des imprimantes Bonjour est vide et la recherche fait même planter l'application qui cherche à imprimer.
Bon, j'ai pas trop insisté non plus mais j'ai remarqué ça ces derniers jours !

J'ai eu aussi des galères avec une Canon IP3000 et une borne Airport Express : l'impression plantait régulièrement au milieu de la première page, sur des travaux pas vraiment lourds ni complexes.

J'ai téléchargé et mis à jour hier avec les derniers drivers dispo chez Canon (donnés compatibles 10.3, merci Canon de toujours être sur le coup :siffle: ), et après quelques tests en local (imprimante branchée en direct sur le mac) puis via Airport, ça a l'air de tenir le coup. Me demandez pas pourquoi :rolleyes:

A propos quelqu'un sait la façon dont les fichiers sont spoolés et envoyés à l'imprimante ? J'ai une vague impression que ça pourrait venit de là : à chaque fois que ça bloque, mon powerbooke monte dans les tours (ventilo, température, etc) comme si il moulinait beaucoup de données... et je n'ai pas trouvé de dossier de spool visible ni évident... :zen:

Merci à tous pour vos réponses,

Les symptômes décrits précisemment par Nathalex et MrStone sont très exactement les mêmes que les miens... :hein: ... j'avais donc pas rêvé !
:cool:

Comme Modern_Thing le suspecte, j'ai installé Tiger par le biais d'une MAJ ... et je sais depuis quelques heures que c'est la source de mes ennuis.

Explications :

- J'ai reçu ces jours-ci deux iBooks, donc avec Tiger... et là, aucun des soucis indiqués plus haut. ;)
l'imprimante apparait dans la liste nouvellement nommée "Bonjour" au lieu de "Rendez-Vous", et tout semble marcher normalement ... mais je reposterai dans quelques jours pour être affirmatif avec le recul suffisant... :siffle:

- J'ai remarqué au passage que lorsqu'on reçoit une machine neuve et qu'on respecte la procédure Apple pour la lancer, on se coltine un Tiger qui pèse 12 Go ! ! ! :rolleyes:
Catastrophique pour des machines qui ont un Disque Dur de 30 Go et misérablement 256 Mo de RAM ! :mad:

- une ré-install PERSONNALISÉE s'impose absolument : ça permet par exemple de virer "World book" (encyclopédie en anglais qui pèse 1,7 Go) et différentes "babioles" super lourdes. entre autres, il convient de faire le ménage dans les gestionnaires d'impression, parce que les imprimantes Brother ou Xerox, on va pas en rencontrer tous les jours ...
Après cette réinstall, le Tigre cavale tout autrement, même avec sa mémoire indigente !

D'un point de vue plus général, lors du passage à Jaguar et Panther, tout le monde insistait sur la nécessité de la "clean install"...
Pour Panther, aucun discours de ce genre, et du coup je me suis laissé tenté par la facilité de la MAJ... Quelle erreur !
Je vais m'empresser de réinstaller !

cela dit ...OUF ! ... j'étais à deux doigts de virer le Tigre pour revenir à Panther... :rolleyes:

Merci tout le monde et @+ ;)