Branislav Milic sur son site* a dit:LE "TOP 10 DES NOUVELLES FONCTIONS" SELON ADOBE
1 - Adobe Bridge (ex-Explorateur de fichiers de Photoshop)*;
2 - Styles d'Objets (blocs, traits,.... avec notamment formatage automatique du bloc-texte à sa création)*;
3 - Gestion des calques Adobe*: gestion des compositions de calques des fichiers Photoshop, des calques des fichiers Illustrator et PDF*;
4 - Snippets (bouts de code XML) pour traiter/transférer facilement des élements d?un document à un autre*;
5 - Amélioration de la passerelle entre InDesign et InCopy avec la possibilité d'exporter d'InDesign toute ou partie de la mise en page et donc permettre à un rédacteur sur InCopy de la visualiser sans plug-ins tiers*;
6 - Enregistrement au format InDesign CS (3.x)*;
7 - Objets Ancrés*;
8 - Augmentation du nombre d'options d'importation des fichiers Word/RTF (correspondance des styles du fichier-texte importé avec ceux du document InDesign)*;
9 - Améliorations dans la gestion du texte*: glisser-déposer de texte avec création automatique de blocs-texte, amélioration de la gestion du dictionnaire, vérification orthographique en temps réel, correction automatique, QuickApply (recherche et application rapides de Styles de Paragraphe et de Caractère), collage sans formats associés, indication de l'excédent de texte dans le Mode Éditeur*;
10 - Améliorations dans la gestion du XML*: balisage complet de tableau, importation XML avec la possibilité de laisser ou non des champs vides, liens vers les fichiers XML*;
1. C'est peut-être une bonne chose, j'ai un avis mitigé. Je m'en sers dans Photoshop mais en ayant l'impression difficile à déterminer de perdre du temps, bien qu'objectivement, ce ne soit pas le cas.
2. Pourvu que ça ne complique pas encore la gestion des styles qui l'est déjà un peu pour un vieux routard comme moi
3. 4. 5. 10. Ne me concerne pas
6. Encore heureux ! Toujours pas d'export en version 2 (il faut donc y renoncer) : pourvu qu'il ne faille pas passer par un menu "export" comme dans illustrator, c'est énervant à la longue.
7. C'est une vraie amélioration, j'espère que la conversion en version 3 pourra simuler l'effet obtenu.
8. 9. Cool mais rien de nouveau...
En résumé, les rares nouveautés vont avoir du mal à me faire passer la pillule des 900 euros. Mais bon, il doit y avoir plein d'autres choses puisque M. Milic a réussi à en faire un pdf de 40 pages, alors wait and see.
Quelqu'un l'a déjà acheté le pdf ?
Par ici pour lesite de B. M.