Innstaller MySQL

macbob

Membre confirmé
Bonjour à tous,
voilà, j'ai installé PHP/MySQL (et Apache 2) sur mon ordi, mais je ne sais pas comment faire pour activer tout ce tintouin. J'ai acheté un bouquin sur PHP/MySQL/Dreamweaver 2004, mais ils ne disent rien à propos du Mac (ils ne parlent que de Easy PHP sur PC?). Sur les sites PHP, j'ai essayé de suivre les instructions, mais je doit faire quelque chose de faux ou bien je ne comprend pas. Et le site www.entropy.ch (celui que tout le monde recommande pour le Mac) a été hacké et ne propose plus que les fichiers à téléchargés? ce que j'ai fait.

J'ai installé les paquets "Apache2", "MySQL" et "PHP4" dans "/Library" et j'ai "phpMyAdmin" dans le sous dossier "Web" (j'ai aussi cocoaMySQL, mais c'est pour plus tard?).
J'ai ensuite essayé d'activer le serveur MySQL dans le terminal, mais ça ne marche pas? Il déconnecte tout de suite (voir capture)? je ne comprend pas !

HELP ME

et merci d'avance

Tu trouveras toutes les infos pour mysql ICI.

D'après ta capture, tu n'es pas logé sous root (alors qu'il le faut).

Pour lancer mysql (depuis root) tape: /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --user=mysql &

En ce qui concerne phpMyAdmin, il faut au préalable activer php dans le Apache de mac os x.

moi j'ai suivi un super tutorial pour installer MySQL et easyPHP, le temps que je te retrouve le lien...

[edit]
voila, c'est ici
J'ai suivi a la lettre, et ca marche impec maintenant.
[/edit]

Si tu veux developper en local, pourquoi ne pas faire comme moi ?

Tu install MAMP ( c comme easyPHP ou bien WAMP (c mieux wamp :p)

Mamp t'installe un server apache /mysql / php de base en un click

Plus d'infos ici