Instal leopard ok, osx ne démarre pas

sams1der

Membre confirmé
2 Février 2012
22
0
salut à tous je suis nouveau sur le forum tout comme sur mac.
voilà j'ai récupéré un macbook pro aluminium 15'' qui fonctionnait mais pas très bien. j'ai booté sur le dvd d'instal, par l'utilitaire disque j'ai supprimé toutes les partitions et j'ai lancé l'installation en choisissant "installer pour la première fois". L'installe se termine avec succès, je redémarre et là ça bloque sur la pomme avec la roue qui tourne, j'ai laissé tourner toute la nuit, rien y fait.
j'ai ensuite essayé de faire une vérification du disque mais celle-ci échoue : "structure de nœud erroné" ,et ce, que je vérifie la partition ou le disque physique.
j'ai essayé de démarrer en mode single user (cmd+s) et là il me fait des message quasi identiques de 2 lignes avec juste un long numéro qui change à chaque fois que ces 2 lignes apparaissent. et ça ne s'arrête jamais, j'ai laissé tourné pendant des heures.
j'ai essayé le mode sans échec (shift) ça ne fait rien.
j'ai alors essayé l'autre instal avec l'option "effacer et installer" et là l'installation échoue.
précision : je choisis toujours le système de fichiers étendu journalisé.
je pense avoir mis tout les détails de mon problème. j'ai cherché pendant des heures sur pleins de forums, sur google, je suis tombé sur pas mal de problèmes +/- similaires mais rien de ce que j'ai pu lire et appliquer n'a réglé mon problème, voilà pourquoi je poste sur ce forum en espérant ne pas polluer et surtout que quelqu'un pourra m'aider.

merci à tous de votre attention, à très vite j'espère.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

précision : mon dvd de léopard est celui fourni avec le book, c'est LA version qui était précédemment installée.
j'ai juste créé une clé bootable avec celui-ci (par le gestionnaire de disque) pour accélérer l'instal.

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

j'ai aussi essayé avec une seule barrette de ram à la fois, j'ai fait le alt+cmd+P+R...
j'ai même essayé de débrancher la carte wifi
rien n'y fait, le problème reste identique
je ne sais plus quoi essayer

je ne trouve pas ce test matériel

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

je ne pense pas qu'il y soit, aucune trace dans le menu utilitaire, ni dans les autres d'ailleurs

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

j'ai aussi essayé de brancher le disque dur en externe sous ubuntu, là je vois une petite partition en FAT de 210MB nommée EFI. est-ce que je pourrais la supprimer pour repartir de ZERO avec ce disque, sans aucune partition dessus ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

éventuellement, est-ce que je peux essayer de brancher un disque sata quelconque à la place de celui d'origine et tenter une installe dessus ?

bho y veut pas démarrer sur l'autre dvd, c'est pas marqué "applications" dessus, c'est un dvd gris marqué "mac osx leopard install disc 2".

salut à tous, merci pour vos réactions, voilà j'ai ma solution, mon HD mort. j'ai mis un autre à la place (un vieux 80Go) qui me servait de sauvegarde externe et hop ça marche nickel.
Je vais donc maintenant me pencher sur la question SSD ou pas ? J'hésite un peu mais je pense quand-même que je vais rester sur un bon vieux disque dur histoire d'avoir quand-même un peu d'espace... Ainsi j'essayerai d'y installer win7 et ubuntu...
Encore merci à tous !