Instal Tiger liée à un type de machine ?

loudjena

Membre actif
8 Octobre 2003
761
156
Dans mon petit bateau 100% coton
Bonjour,

les DVD d'instal Tiger 10.4 livrés avec les iMac G5 sont-ils liés (limités par un script d'identification de carte mère ou un truc du genre) à ces machines là ou non ?

Impossible d'installer sur G5 bi-pro 2ghz 10.3.9 en démarrant sur le CD (Norton et ouverture auto d'applications désactivés, bien qu'en démarrant sur le CD...), message : ... "ne peut pas être installé sur cet ordinateur". Essayé sur plusieurs machines identiques : même message.

:confused:

de toute façon ce n'est pas légal.
Tu as fait l'essai, ce n'est pas concluant, donc on va dire que la réponse à ta question est oui

loudjena a dit:
Bonjour,

les DVD d'instal Tiger 10.4 livrés avec les iMac G5 sont-ils liés (limités par un script d'identification de carte mère ou un truc du genre) à ces machines là ou non ?

Impossible d'installer sur G5 bi-pro 2ghz 10.3.9 en démarrant sur le CD (Norton et ouverture auto d'applications désactivés, bien qu'en démarrant sur le CD...), message : ... "ne peut pas être installé sur cet ordinateur". Essayé sur plusieurs machines identiques : même message.

:confused:

Et oui les DVD livrés avec une machine sont réservés à cette machine..

Maintenant ( et je n'en dirais pas plus..) il me semble que Tiger a bien amélioré les" IMages Disque"
:D :D :D :D :D :D

kathy h a dit:
Et oui les DVD livrés avec une machine sont réservés à cette machine..

Maintenant ( et je n'en dirais pas plus..) il me semble que Tiger a bien amélioré les" IMages Disque"
:D :D :D :D :D :D

Bonjour.

C'est curieux.
Quand j'ai commandé Tiger sur l'Apple Store, on ne m'a pas demandé de préciser ma machine.
En magasin, c'est la même boite noire qui est proposée aux acheteurs - sans aucune indication de machine.

Le marquage - s'il existe - se ferait après la 1 ère utilisation ? :confused:

Inor a dit:
Bonjour.

C'est curieux.
Quand j'ai commandé Tiger sur l'Apple Store, on ne m'a pas demandé de préciser ma machine.
En magasin, c'est la même boite noire qui est proposée aux acheteurs - sans aucune indication de machine.

Le marquage - s'il existe - se ferait après la 1 ère utilisation ? :confused:

OUi mais là il parle du DVD livré avec un ordinateur de bureau comme l'iMac G5 ( donc en plus de Tiger, il y a avec , des logiciels supplémentaires comme la suite iLife, AppleWork ou Page ect... ce n'est pas du tout la même chose....on ne peut l'utilser qu'avec la machine avec qui il a été fourni.... si on insère le DVV dans une autre machine que celle pour qui il a été forni ça ne marche pas.

Biensûr il y a des asctuces, mais comme ce n'est pas légal on ne les donne pas sur macgé.. bien que je lui ai donné un petit indice dans mon premer post ;)