instalation mac osx

ronron

Membre confirmé
30 Août 2005
64
0
74
:zen: bonjour a tous, je souhaiterai installer sur l ordinateur de mon fils un mac 400 dv acheté en 2001 mes disques d installation mac osx tiger
est ce que cela est possible?
comment faire pour des personne nul de cher nul, pourriez vous nous répondre en langage clair :siffle:

Salut ,

Normalement , le Cd d'install (ou le dvd) d'osX n'est valable que pour 1 machine (problème de licence) sauf si tu as acheté la vesrion familiale .

Pour le imac DV , il faut commencer par mettre a jour le firmware que tu trouveras sur le site apple , faute de quoi tu te retrouves avec un écran noir.Ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75430
(si ton imac est actuellement en 9 bien sur .Si il est déjà en X ça roule )

Pour les caractéristiques techniques , il faut aussi avoir au minimum 312 Mo RAM , 512 c'est mieux .
Philippe ;)

ronron a dit:
:zen: bonjour a tous, je souhaiterai installer sur l ordinateur de mon fils un mac 400 dv acheté en 2001 mes disques d installation mac osx tiger
est ce que cela est possible?
comment faire pour des personne nul de cher nul, pourriez vous nous répondre en langage clair :siffle:

Normalement l'utilisation des CDs fourni avec l'eMac acheté en 2005 ne devrait pas fonctionner avec un mac DV de 2001.
Les CDs d'installation inclus dans avec l'achat d'une machine sont limités à cette machine.

merci pour vos réponses, dommage, mon fils ma pas mis son ordinateur a jour depuis un bon moment, est que nous pourrons communiquer avec ichat? :siffle: