Install d'OSX avec un lecteur extérieur ?

Hantouil

Membre enregistré
18 Juin 2004
8
0
Je ne sais plus quoi faire, voilà l'objet des mes soucis. j'essaie d'installer OSX dans un PM G4 (4OOmhz), mais à chaque fois, l'installation s'arrête vers la fin du premier CD quand il ne reste plus que deux minutes, d'après ce qui est indiqué. À chaque arrêt il y a marqué "erreur..."
On m'a dit que cela pouvait venir du lecteur du PM qui devait être fatigué, et on m'a conseillé de faire l'install avec un lecteur graveur firewire externe, mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours ?
Pour le G4 j'ai changé de disque dur, j'en ai pris un plus gros (80Go), j'ai également rajouté de la mémoire... Je veux préciser que j'ai réussi à intaller OS9, mais rien à faire quand il s'agit d'installer OSX (logiciel tout neuf que j'ai acheté pour le PM).
Une idée, merci de me la communiquer...

bonsoir,
tu mets la galette dans le lecteur externe, tu redemarre en maintenant la touche alt enfoncée Le système va voir ton cd d'install (j'ai fait comme cela lors de ma dernière install). Pour le reste tu sais comment cela se passe ;)
bonne chance