réinitialisation d'un iMac G4 sous osX Tiger

Bonjour BIcus,
C'est la solution.
Après avoir sauvegardé et fait le tri de ce qui était utile et important, j'ai pu tout réinstaller.
Il est à l'heure.
Il me reste Internet et Mail à configurer.
Merci, merci, merci...
Sans oublier les autres collaborateurs, merci.
Bonne journée.
A ta place j'éviterais de mettre mon compte email principal sur ce genre de machine, il n'y a absolument aucune sécurité... En faisant ça tu es sûr à 100% que ton mot de passe a fuité quelque part. Pour naviguer sur le Web tu peux essayer une ancienne version de firefox, que tu trouveras sur macintoshgarden.org, depuis Safari. Si tu es sous Tiger, tu peux installer InterWeb PPC, également sur macintoshgarden.
 
  • J’aime
Réactions: 141R45
En USB aucun souci, c'est seulement sur les G5 que ça marche pas, que ce soit iMac G5 ou Power Mac G5

A ta place j'éviterais de mettre mon compte email principal sur ce genre de machine, il n'y a absolument aucune sécurité... En faisant ça tu es sûr à 100% que ton mot de passe a fuité quelque part. Pour naviguer sur le Web tu peux essayer une ancienne version de firefox, que tu trouveras sur macintoshgarden.org, depuis Safari. Si tu es sous Tiger, tu peux installer InterWeb PPC, également sur macintoshgarden.
J'ai simplement envie qu'il puisse fonctionner. Autrement, j'utilise un Mac 27“ avec écran Retina 5K.
 
Tu peux redonner la procédure "sans souci" stp ? :merci:
Tu télécharges l’iso de Mac OS 10.4.6 sur macintoshgarden.org, tu installes BalenaHitcher sur Mac ou WinDisk32Imager sur Windows pour flasher une clé usb de 8 Go minimum.
Ensuite tu branches la clé dans le Mac, et au démarrage tu maintiens Alt ou Option.
Tu sélectionnes la clé pour booter, et c’est bouclé.
 
Ouah !
tu démarres en USB un Tournesol avec "alt" ?
Content pour toi, ça n'a jamais fonctionné chez moi.

Il n'y a qu'avec l'open firmware que j'ai réussi. Comme pour presque tous les PM que j'ai possédés.

Un peu d'infos là :
Ça m’amène sur le menu de boot, et je sélectionne ma clé.
Ça a toujours marché, hormis sur l’iMac et Power Mac G5 comme dit précédemment.
Je l’ai fait encore hier sur un iBook G3 Clamshell.
 
Tant mieux pour toi, mais ça ne fonctionne pas sur mes iMac G3 (je ne sais pas pour les tray loading), ni mes G3 B/W, ni mon G4 QuickSilver, ni mon iMac Flat Planel, idem sur mon Mini originel
Le seul PM qui boote en USB c'est un iBook DualUsb
Visiblement je ne suis pas le seul (voir le lien plus haut)
 
Tant mieux pour toi, mais ça ne fonctionne pas sur mes iMac G3 (je ne sais pas pour les tray loading), ni mes G3 B/W, ni mon G4 QuickSilver, ni mon iMac Flat Planel, idem sur mon Mini originel
Le seul PM qui boote en USB c'est un iBook DualUsb
Visiblement je ne suis pas le seul (voir le lien plus haut)
Bizarre, tu as bien utilisé Win32DiskImager ?
Pour ma part j’utilise à chaque fois une carte SD Samsung de 32 Go, avec un adaptateur USB Samsung. J’ai déjà eu des problèmes avec certains clés usb.
 
Je pense que tu fais d'un cas particulier (iBook G3) un cas général.
Chez moi aussi j'ai un iBook G3 qui boote en Usb, mais c'est le seul PM dans ce cas.

Je redonne le lien de @Pascal 77 qui était modo de ce foum :
Nope, j’ai encore installé Mac OS Tiger sur mon PB G4 12" en usb hier. Par ailleurs imot3k sur YouTube a aussi installé Mac OS Tiger sur son iMac G3 en usb. S’il te faut des preuves, pas de soucis. Et ça marche aussi sur mon G4 Cube.