install du dvd ibook sur mon PM?

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
44
Garches
www.400iso.org
outre le fait qu'il n'y a pas 2 licences avec l'ibook que j'ai acheté, est ce que c'est normal que le dvd d'install de l'ibook derniere generation ne veuille pas installer tiger sur mon power mac MMD?

c'est une protection ou un pb, car si c'est juste une protection, j'achete tiger pour mon powermac (meme si ca fait chier, je viens de me racheter un portable 12") mais si c'est pas le cas, ca va poser pb

mistertitan a dit:
outre le fait qu'il n'y a pas 2 licences avec l'ibook que j'ai acheté, est ce que c'est normal que le dvd d'install de l'ibook derniere generation ne veuille pas installer tiger sur mon power mac MMD?

c'est une protection ou un pb, car si c'est juste une protection, j'achete tiger pour mon powermac (meme si ca fait chier, je viens de me racheter un portable 12") mais si c'est pas le cas, ca va poser pb

Les DVD livrés avec les bécanes sont spécifiques et ne fonctionnent donc que sur ces machines, à moins de ruser en passant par le mode target ou en faisant un clone via CCC.

Pour ma part le DVD 1 fourni avec l'Ibook n'arrive même pas à monter sur le bureau du PM G4. quant au DVD 2 il monte très laborieusement.
Je ne suis pas sur que 2 licences soient nécessaires. Pour d'autres logiciels il me semblait que c'est légalement autorisé d'avoir une seule licence sur 2 machines (notamment dans le cas d'un portable à utilisation occasionnelle).

bonjour à tous

Les DVD livrés avec les bécanes sont spécifiques et ne fonctionnent donc que sur ces machines, à moins de ruser en passant par le mode target ou en faisant un clone via CCC.

concrètement comment on procède pour ruser ?

j'aimerais installer tiger sur avec le cd de mon PM G5 sur un PB G4 1.5

merci

rogaroga a dit:
bonjour à tous

concrètement comment on procède pour ruser ?

j'aimerais installer tiger sur avec le cd de mon PM G5 sur un PB G4 1.5

merci

Hum mais c'est hors charte ça, on l'a déjà dit, une machine = une licence

Alors c'est pas ici qu'on va t'y dire, d'ailleurs je sais pas :o