Installation Aperture avant ou après Mountain Lion?

Non, ce n'est pas pareil. Tu peux tester de suite, tu dé-sélectionne Aperture. Ensuite il faut retourner sur ton compte (partie droite) et réactiver les achats. J'ai fait cela pour Lion et Aperture, ils ré-apparaissent prêts à être téléchargés. Je n'ai pas testé pour de la musique.

Merci pour ta réponse, mais désolé je n'ai pas compris. Je déselectionne aperture où? Comment on réactive les achats? Sur app store?

Merci d'avance

Juste devant le mot "Installé" il y a une (x) que tu dois sélectionner (ou cliquer dessus) pour que l'application sorte des achats

Dernière édition par un modérateur:
Faut éclairer ma lanterne. Merci.
J'ai un disque TM et un disque de clone.

En cas de crash de mon disque dur interne, je boote sur mon clone (le met à jour avec mon disque TM si nécessaire) et je continue mon travail, le temps d'acheter un nouveau disque dur.

Ok très bien je te remercie beaucoup Albert-r

Donc quand Moutain Lion sortira, je ferais donc une clean install, je pense que c'est mieux. Il me suffira ensuite de réintégrer mes documents, musiques, photos, et je réinstallerai aperture 3 et installerai de nouveaux le pack office. C'est tout ce que j'ai. Pour tout ce qui est contacts normalement avec icloud il me les remettra, enfin j'espère qu'il va pas faire l'inverse et m'effacer tous mes contacts sur tous mes idevices :heu:

J'ai un disque TM et un disque de clone.

En cas de crash de mon disque dur interne, je boote sur mon clone (le met à jour avec mon disque TM si nécessaire) et je continue mon travail, le temps d'acheter un nouveau disque dur.

Là c'est clair, surtout si le Clone est sur un DD interne d'un Mac Pro ... Avec le Raid1 on peut se passer du clone

Ok très bien je te remercie beaucoup Albert-r

Donc quand Moutain Lion sortira, je ferais donc une clean install, je pense que c'est mieux. Il me suffira ensuite de réintégrer mes documents, musiques, photos, et je réinstallerai aperture 3 et installerai de nouveaux le pack office. C'est tout ce que j'ai. Pour tout ce qui est contacts normalement avec icloud il me les remettra, enfin j'espère qu'il va pas faire l'inverse et m'effacer tous mes contacts sur tous mes idevices :heu:

J'ai une sauvegarde de mes contacts (.abbu) et sous forme de VCard's sur un DD externe, idem pour le calendrier (.abbu) ... c'est mieux que de pleurer à cause du nuage

Voir la pièce jointe 100742

J'ai une sauvegarde de mes contacts (.abbu) et sous forme de VCard's sur un DD externe, idem pour le calendrier (.abbu) ... c'est mieux que de pleurer à cause du nuage

Encore merci pour ce tuyau c'est une bonne solution pour éviter de tout perdre.

Avec icloud j'ai toujours peur qu'il fasse l'inverse de ce que je veux, qu'il fasse la copie de rien au lieu de la copie de tout!

Sinon dernière question, l'orsque qu'on telecharge un nouvel os sur l'app store, est ce qu'on a le choix entre le clean install ou la mise à jour? Ou est ce qu'il faut faire une bidouille avec un disque de boot pour faire la clean install?

• J’aime
Réactions: albert-r
Encore merci pour ce tuyau

Sinon dernière question, l'orsque qu'on telecharge un nouvel os sur l'app store, est ce qu'on a le choix entre le clean install ou la mise à jour? Ou est ce qu'il faut faire une bidouille avec un disque de boot pour faire la clean install?

En principe, je dis bien en principe, on a le choix, Reste que pour le prochain OS rien n'est officiel :zen:

Au fait les gars, il y a un Topic sur l'installation prévue pour ML (clean install VS upgrade)?

Je trouve rien sur le fofo :(

Et moi qui voulais faire un simple upgrade sur ma machine toute neuve...

Et moi qui voulais faire un simple upgrade sur ma machine toute neuve...

Faut attendre, reste que j'ai pu passer de cette façon de Léopard à Snow Léopard, ensuite vers Lion, donc cela devrait être faisable avec la nouvelle mouture ... :)

Faut attendre, reste que j'ai pu passer de cette façon de Léopard à Snow Léopard, ensuite vers Lion, donc cela devrait être faisable avec la nouvelle mouture ... :)

Merci Albert-r, je voulais simplement savoir si il y a un réel intérêt de faire un Clean Install sur le nouveau MBA Mid 2012. Si quelqu'un a de l'expérience avec ça je suis preneur.

Merci Albert-r, je voulais simplement savoir si il y a un réel intérêt de faire un Clean Install sur le nouveau MBA Mid 2012. Si quelqu'un a de l'expérience avec ça je suis preneur.

Robertino,

Les seules expériences, réussies pour les deux passages antérieurs me laissent croire que ce sera possible, ce sera d'ailleurs celle que je ferai. Une clean install n'a de sens que si ta machine, ou ton système actuel péclote sérieusement. Il y aura certainement plein de gens, qui vont jurer que pour eux seule une Clean Install c'est le must :D

Par contre une Time Machine semble être la bonne solution, à faire ou à avoir au cas où ... :zen: