Fanche a dit:
- Est-ce que en installant Mac OS X sur une machine sous OS 9 on doit récupérer après les applications OS 9 et le données ?
:zen:
Le dossier Application de OS 9 est automatiquement renommé à la Mise à Jour en 9.2 et certainement lors de l'installation d'OS X (ajout d'un terme spécifique à OS 9, j'ai oublié lequel). Le dossier Documents reste le même.
Note que le dossier système d'OS 9 (devenu Classic) gardera ce nom : Dossier système, tandis que celui d'OS X s'appelle : Système. Ils auront chacun une icône permettant de bien les distinguer.
Récupérer les données, ça dépend… Par exemple, Entourage pour OS X utilise le dossier Utilisateurs Microsoft dans le dossier Documents, exactement comme Entourage pour OS 9. Donc, là, il n'y a rien à faire, sauf payer et installer l'upgrade.
Safari et les autres navigateurs pour OS X sont capables de récupérer les Favoris de MSIE.
Pour les applis Adobe, pour autant que tu aies une version Carbon (Illustrator 10, Photoshop 7) pas de problème, ça fonctionnera pareil. Pour Acrobat, il faudra le patch 5.0.5, mais tu l'as peut-être déjà (si tu avais Acrobat, oeuf corse).
Bref, il faudrait que l'on sache quelles applis te sont essentielles, lesquelles sont installées.
Si c'est Quark XPress, bonjour le portefeuille et j'espère que tu avais la version 5, car la 4 et la 6 ne peuvent cohabiter ensembles qu'avec la 5 en plus. D'ailleurs, si tu as la v. 3, il te faut la 4, la 5 et la 6. Mais bien-sur, uniquement pour travailler avec la dernière version et tes documents plus anciens.
C'est d'ailleurs délirants de la part de Quark, on dirait qu'ils cherchent à ce qu'on les pirate. Si je vous disais dans quelle (énorme) institution ils ont une version crackée pour cause d'incompatibilité entre la v. 4 des uns et la 6 de leurs nouvelles machines… C'est à tomber sur le cul, sachant les lois qu'ils votent. :love:
Non, pas eux, plus haut. C'est pas tant par économie, mais parceque l'approbation d'achat mettrait deux ans à se concrétiser. C'est fou comme dans ce genre d'institution, il y a d'intermédiaires glandeurs entre les décideurs et les tâcherons. Mais je me suis égaré…