installation de plugin pour protools 7.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet eroy
  • Date de début Date de début

eroy

Membre enregistré
13 Mai 2007
7
0
bonjour tout le monde,
j'ai tout récemment acheté un macbook pro (je débute, avant j'étais sur PC) et j'ai un problème avec les plugins que désire installer avec protools 7.1: AUCUN n'est détecté (et c'est pas des plugs piratés: reason adapted, ,sample tank...) alors si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour qu'ils soient détectés, merci...

ca veut dire quoi UB?

Bonjour,

UB = Universal Binaries. En d'autres termes c'est quasiment synonyme de "compatible Mac Intel" pour un logiciel audio ou vidéo. Car les anciens logiciels ne tournent généralement pas sous l'émulateur Rosetta des Power PC.

Je suis assez d'accord avec disfortune pour penser que le problème vient de là.

Il serait intéressant de préciser de quel interface Digidesign ou M-Audio tu disposes, et préciser la date d'achat (puisque tu viens du monde PC il se peut que ton disque d'installation ne soit plus à jour), ainsi que la version exacte de ProTools (7.1, 7.1.1 ?). Ça pourrait nous aider à te répondre.

Mais en attendant, tu peux visiter le site Digidesign qui est riche d'informations.

alors, l'interface est une M-box2, et pour la date d'achat, c'étiait il y a environ 8 mois.
la version de protools est 7.1.
je vais voir sur les les sites des fabircants si les mises a jour UB sont disponibles, en attendant, toute aide supplémentaire est la bienvenue.
merci a tous

me revoilà. ma version de protools est bien la 7.1.1.
ensuite je remarque que quand je lance reason adapted SEUL, il fonctionne très bien. il est donc UB. il y a donc forcément une manip a faire que je n'ai pas ou mal faite mais laquelle? j'ai essayé d'ouvrir une session de protools ou reason est utilisé en plug in,
et au démarrage, protools me dit que que reason ne se trouve pas dans le dossier "plug ins". alors j'ai crée un alias de reason dans le-dit dossier, mais walou, toujours ce même message.
je suis sûr que la solution est super simple, mais je suis vraiment a la rue sur MAC pour l'instant. alors aidez moi please
merci

Reason, je sais pas pour adapted mais surement, n'est pas un plugin!
C'est une application a part qui communique avec les autres en rewire....
Le mieux serait alors d'ouvrir l'application maitre (protools) puis reason comme esclave rewire....
Apres faudra bien router les sorties reason dans PT.
C'est comme ca que je combine live et reason moi...