Installation de polices impossible

jettero

Membre confirmé
20 Juillet 2012
36
1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'installation de police. Je vais dans "livre des polices" et là j'ai fait glisser mes polices Futura light et autres de la même famille dans le livre. Cela crée un profil "utilisateur" et ça met les polices à l'intérieur.

Au redémarrage de la machine, elles ne sont plus là.

J'ai tenté l'importation des polices par tous les moyens proposés, mais rien n'y fait !

J'ai fait cela sur un vieux Macbook Pro et sur mon IMac tout neuf et je n'ai eu aucun soucis.

Bon là je sèche !

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci ;)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il me semble que la procédure d'installation des polices est très simple et ne nécessite pas de passer pa rue Livre des Polices.
As tu essayé un double clic sur tes polices ?

La procédure d'installation des polices est très simple et… passe par le Livre des polices :
Un double-clic sur un fichier de polices lance le Livre des polices et affiche un aperçu de la police. Ensuite, un clic sur le bouton Installer la police l'ajoute au Livre des polices et la rend disponible.

Selon les préférences du Livre des polices, on peut choisir soit de rendre la police disponible pour tous les utilisateurs (Installer dans Ordinateur) soit pour l'utilisateur actuel (— dans Utilisateur).
On peut aussi choisir d'activer automatiquement ou pas les polices installées (via les préférences ou au cas par cas via le menu Edition).

Je crois qu'avec ces deux paramètres (Utilisateur >< Ordinateur et Activer >< Désactiver), notre ami saura se débrouiller.

Cela étant dit, le menu Aide du Livre des polices explique cela bien mieux que moi et plus en détails…

Sinon, sans intermédiaire tu places directement la police au bon endroit pour ton utilisateur :
User > Bibliothèque > Fonts

J'ai fait cela sur un vieux Macbook Pro et sur mon IMac tout neuf et je n'ai eu aucun soucis.

Par contre tu ne dis pas sur quelle machine et Os cela ne fonctionne pas.

Sinon, sans intermédiaire tu places directement la police au bon endroit pour ton utilisateur :
User > Bibliothèque > Fonts

Par contre tu ne dis pas sur quelle machine et Os cela ne fonctionne pas.
Finalement j'ai pu réinstaller l'OS complet 2 ou 3 fois avant de pouvoir faire cette simple opération. Cette fois tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu installer mes polices.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

• J’aime
Réactions: baron