Peut-être essayer la version 2.3 (même si elle n'est pas annoncée pour 10.1). Attention, téléchargement direct :j'arrive pas a trouver CCC 1.3.1
Arg j'ai la poisse ! J'essaye d'installer "Installer Update" avant de pouvoir lancer la mise à jour 10.1.5, et lorsqu'il me demande de sélectionner le volume de destination, tous sont grisés, y compris le "mac HD" système !!
Bon, ben c'est au moins déjà ça. Tu vas pouvoir avancer et Panther est plutôt bien.Bonjour messieurs !
J'ai pu récupérer Panther en 3 CD-Rom. Du coup j'ai pu rebrancher le lecteur de CD-Rom d'origine. Au démarrage, j'insère le premier disque, j'appuie sur la touche C du clavier, ça démarre !
L'installation est en cours, et pour le moment rien à signaler. À part qu'effectivement sur l'application "Utilitaire de disque" il y a bien un onglet "Restaurer" qui n'existait pas sous 10.1.
Tiger offre l'avantage comparé à Panther d'être encore supporté par Apple et les logiciels récents requièrent de plus en plus Tiger comme OS minimal. Quelques nouveautés sur Tiger font qu'à mes yeux celui-ci est supérieur à Panther, mais attention, certaines bouffent de la RAM comme les widgets Dashboard par exemple. Ta machine est ancienne, donc ne t'attends pas à des miracles, mais ça devrait rouler.Je vais voir à quoi ressemble Panther, puis re-tenter l'installation de Tiger à l'aide d'outils plus à jour !
Apple proposait un échange à une époque, mais qu'en est-il aujourd'hui qu'Apple vient de passer à Leopard ? Je l'ignore. Peut-être en trouveras-tu sur eBay ? Tu peux peut-être appeler Apple ? Ou bien changer le lecteur CD pour un lecteur DVD chez MacWay, ils devraient pouvoir te renseigner si celui-ci permettra le boot ou encore réessayer la copie avec les outils récents (encore et encore ).Au passage, existe-t-il une version de Tiger qui s'installe via CD-Rom plutôt que par DVD-Rom ?
Il y a quand même un soucis à ce niveau. Ton lecteur CD-ROM d'origine lui boote et pas le lecteur DVD. Tu as essayé au fait de booter sur les CD de Panther avec le lecteur de DVD (et non le lecteur CD_ROM comme tu l'as fait là pour l'installation de Panther) ? C'est histoire de voir si c'est le lecteur qui a un soucis, sinon cela pourrait provenir du DVD de Tiger (sale, rayé, que sais-je ?).MacWay a dans son catalogue des graveurs tel que les Pioneer DVR, qui n'ont à mon sens rien de foncièrement différent de mon Plextor ou de n'importe quel autre lecteur de DVD.
Et c'est bien un DVD noir (pour toute machine) comme indiqué dans ton premier post ?Mon disque Tiger va mal...