Voilà j'ai essayé encore une fois et toujours le même problèmeJ'interprète ainsi l'écran de déboguage du kernel_panic -->
- un dossier d'installation OS X Install Data a été créé dans le volume Macintosh HD > les ressources d'installation y ont été téléchargées par internet > un chemin de démarrage créé sur l'en-tête du volume (et en NVRAM) => pointant au démarreur boot.efi de l'OS d'installation recelé (équivalent à un OS de secours).
- l'EFI (programme de boot interne du Mac) a bien exécuté le démarreur boot.efi > lequel a chargé le cache prelinkedkernel de démarrage. Ce cache contient un clone de kernel à charger en RAM et le lot des extensions à lui injecter --> toutes choses effectuées selon toute apparence > puisque le processus du kernel a été initialisé en RAM.
- le démarreur boot.efi a transmis au kernel les instructions pour booter l'OS d'installation (recelées dans un fichier com.apple.Boot. plist) : dans les ressoures du dossier OS X Install Data > monter une image-disque globale InstallESD.dmg en un volume : OS X Install ESD > dans ce volume monter une sous-image disque : BaseSystem.dmg en un volume OS X Base System => recelant l'OS d'installation. Démarrer alors le processus launchd d'INITialisation de l'OS d'installation.
=> le kernel en RAM plante sur ce point précis : montage en chaîne des 2 images-disques emboîtées et lancement de launchd. Je ne peux pas expliquer pourquoi (car je ne suis pas à sa place & il n'est pas bavard :hilarious.
Tu peux toujours relancer une nouvelle installation --> afin de voir les résultats. Ce qui pourrait te convaincre de tenter mon plan B en cas de nouvel échec interne.
Je vais finir par faire comme vous avez dit.