Installation Jaguar impossible :(

Momo59

Membre enregistré
16 Novembre 2004
4
0
44
Salut a tous,
j'arrive à peine dans l'univers Mac, et voila un probleme, en effet je me suis recuperer un PowerMac G3 beige avec 384 de ram et un double DD de 4 Go, mais voila celui-ci est sous 9.1 et lorsque je lance l'installation de 10.2 je me retrouve avec un joli ecran pomme ou l'anneau de chargement ben il charge (sans fin ;) ) ; le plus loin ou je suis aller dans l'installation c'est au niveau de l'initialisation, formatage des DD une fois le processus lancer , au bout de quelques secondes.... big ecran noir avec pour seul message " l'installe a rencontrer un probleme et doit se fermer " erreur code 0... HELP please!!!!

D'avance merci pour vos aides qui espérons le me fera apprécié Mac autant que mon Pc ;)
@++

Je vais essayer de répondre : démarrer sous OS 9 puis lancer l'install ... moi, j'avais fait comme ça à partir OS 9.2.2 et je n'ai rencontrè aucun problème et je dois dire que Jaguar marche à merveille sur mon iMac DV.
Sinon, tu élimines OS 9 et lance l'install directement de Jaguar, non ?!
:siffle:

Re et merci,
je viens d'essayer de redemarer sur la 9 et il ne veut plus, je tente le boot sur le cd jaguar et toujours la meme blokage au chargement, je commence à desesperer de le revoir tourner un jour...
Si t'as une/des idée(s) je suis à l'ecoute ;)

Moi c'est avec un DD neuf de 80 GO que ça ne marchait pas sur mon BB G3 300 Mgz. Alors qu'avec l'original de 6 GO, c'était tout bon... Même symptômes à l'installation, la roue qui n'en finissait pas de tourner. En changeant le disque neuf contre un vieux Maxtor d'occase, l'installation a réussi du premier coup... Les mystères de l'informatique...

Bonne chance.

;)
Niveau config je n'ai rien modifié, le DD system est d'origine, et mm endeconnectant totalement le 2 DD rien ne se pas toujour le mm sympthome..

Salut et bienvenue sur MacG :coucou: !
Vérifie si ton Mac est dans la liste des Mac éligibles pour une install de Jaguar.
Si oui, vérifie que le firmware est bien à jour.
Et enfin si les deux 1er points sont vus et que ça ne va toujours pas, Jaguar ne supporte pas certaines barrettes de Ram, donc si celles installées sur ton G3 ne sont pas certifiées Apple, ça peut venir de là. Retire la barrette exotique et fait un essai. Si ça marche, il faudra réinvestir dans de la Ram compatible. Avoir 512 Mo de Ram n'est pas du luxe avec X.

Ah aussi ! Lors de l'install, débranche tout ce qui est autre que clavier et souris. Pareil si ton Mac a une carte scsi ou un autre composant ajouté. Enlève les, install et ensuite remets les un à un pour les tester.

AHHHH!!!
Sa a l'air d'etre bon , pour l'instant l'installation est en route,d'ou sa venait??
accrochez vous mon cd d'instal est griffé.....:rateau:
du coup gravage grace a un backup (sa devrait etre inscrit obligatoirement sur les boites d'os de faire une sauvegarde du cd) et jusque maintenatn tous se passe bien,
de plus g enleve la ram supplementaire mais je doute que sa viend d'elle etant donné que ni l'ancien proprietaire ni moi ayont eu de probleme suite a l'ajout de cette barette. Mais bon par sureté je l'ai enlever j'attend la suite voir si elle etait elle aussi fautive,
en tous cas merci pour votre rapide aide qui m'a sortie de l'embara malgré tous :up:
@ pas bientot j'espere :D (ben oui si je viens c en cas de probleme donc.....)

Bye!!!:zen:

Momo59 a dit:
AHHHH!!!
Sa a l'air d'etre bon , pour l'instant l'installation est en route,d'ou sa venait??
accrochez vous mon cd d'instal est griffé.....:rateau:
Et on cherche des trucs compliqués :rolleyes:

Momo59 a dit:
de plus g enleve la ram supplementaire mais je doute que sa viend d'elle etant donné que ni l'ancien proprietaire ni moi ayont eu de probleme suite a l'ajout de cette barette.
Ça ne veut rien dire, avant ce Mac tournait sous 9 qui n'était pas trop tatillon question Ram. Mais avec 10.2, c'est devenu plus tendu et encore plus avec Panther. Mais bon, je crois que Panther ne va pas sur ton Mac.