Installation Mac OS X

Denis Poncelet

Membre confirmé
8 Novembre 2002
29
0
Visiter le site
J'essaye d'installer Mac OS X 10.3 sur un imac 400 Mhz déjà équipé de 10.2. Je reçoit le message suivant

Essentials ne peut être installé sur cet ordinateur

Vous devez mettre à jour le programme interne de votre ordinateur avant d'installer Mac OS X

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Denis

tu ne peux pas mettre à jour du X 10 2 au x 10 3 sans un cd qui est vendu par apple.
si tu veux installer un système complet X 10 3 sur ta bécane, il va falloir réinstaller le système sur ton disk, en réinitialisant la bête! enfin, c'est ce que je pense, mais attends peut être d'avoir le point de vue d'un pro 5 étoiles !

Apple c'est 95 % génial mais quand ça ne marche plus alors la ...

J'ai chercher sur le support Apple après the fameux Firmware. Une bonne partie des liens ne fonctionnent pas, et les autres ne sont pas très explicites.

J'ai réussit à récuperer une mise à jour firmware 4.1.9. ... qui ne semble pas fonctionner autrement que en mac OS 9. J'ai donc réinstaller le système 9 sur mon imac. Démarrer sur celui-ci (on ne peut pas travailler en classic). Et je reçoit un avertissement que cette mise à jour ne fonctionne que sur les imac avec CD/DVD à fente fromntale.

Oui mais "CD et DVD" ou "CD ou DVD". Moi c'est CD pas DVD. Qu'est-ce que je risque ?

On aurait pu espérer que ce genre de problème aurait été anticipé par Apple et que la mise à jour (et les tests du hardware) soit incorporer au 10.3.

Je vais contacter mon service après vente lundi. Que de temps perdu pour peu de chose.

Amicalement

Denis

Denis Poncelet a dit:
Apple c'est 95 % génial mais quand ça ne marche plus alors la ...

J'ai chercher sur le support Apple après the fameux Firmware. Une bonne partie des liens ne fonctionnent pas, et les autres ne sont pas très explicites.

J'ai réussit à récuperer une mise à jour firmware 4.1.9. ... qui ne semble pas fonctionner autrement que en mac OS 9. J'ai donc réinstaller le système 9 sur mon imac. Démarrer sur celui-ci (on ne peut pas travailler en classic). Et je reçoit un avertissement que cette mise à jour ne fonctionne que sur les imac avec CD/DVD à fente fromntale.

Oui mais "CD et DVD" ou "CD ou DVD". Moi c'est CD pas DVD. Qu'est-ce que je risque ?

On aurait pu espérer que ce genre de problème aurait été anticipé par Apple et que la mise à jour (et les tests du hardware) soit incorporer au 10.3.

Je vais contacter mon service après vente lundi. Que de temps perdu pour peu de chose.

Amicalement

Denis

Tu dis que toi c'est CD ? Si c'est un 400 mhz c'est DVD/CD obligatoirement je crois !

Et c'est ce firmware