Installation msn et mise à jour

Gobiot

Membre confirmé
29 Avril 2005
10
0
42
Salut,
j'ai récupérer le mac de ma soeur (ibook G4)
et g qq pbs!
je voulais installer msn et une mise à jour de macosX.
quelle est la différence entre .bin et .dmg?
j'ai vu que c'était des formats de compression alors j'ai téléchargé Suffit
et il m'a décompressé en .dmg alors est ce que les .dmg sont les équivalents des .exe sur pc?

je les ai donc lancés et g u des messages d'erreurs du type:

Echec du montage des images diques suivantes:

Image / Raison
MacOSXUpdateCombo10.2.8.dmg / error-536870208

Est ce que j'ai la bonne mise à jour?

de plus, ma soeur veut garder ses données alors j'ai mis mon pc et son mac en réseau et quand je transfert les fichiers ils sont accompagnés de fichiers "type sauvegarde" et ils sont renommés avec des caractères que les pc aiment pas trop!
j'ai vu qu'il existait un logiciel pour "switcher" PC->Mac
alors est ce que c'est normal de galérer autant dans l'autre sens ou est ce qu'il existe un logiciel pour faire Mac->PC ?

Voilà, si vous avez des solutions merci d'avance
a+

ps: j'avais rédigé un message plus détaillé mais qd je l'ai envoyé ça n'a pas marché et on m'a dit de prévenir le webmaster.
alors voilà... je préviens le webmaster :-)

Tu as quel système exactement ? va dans le menu pomme : a propos de ce mac, il ait indiqué, et un menu en dessous tu as mises à jour s de logiciel qui te prendra tout ce dont tu as besoin.

Ton messages d'erreur doit provenir d'une image disque (= .dmg) endommagée, faut en retéléchargé une (ou passer par ce menu mis à jour de logiciel). Une image disque en .dmg est un fichier qui simule un volume (par ex cd, dvd, disquette, etc...) un peu comme les bin/cue windows. Quand tu double click dessus ça te monte comme un disque sur le bureau du mac.

Merci,

alors en fait je croyais que j'avais MacOSX 10.2.2 mais j'ai regardé hier et c'est le 10.3.5 donc c'est pas la bonne mise à jour.
mais msn je l'ai téléchargé sur le site officiel alors c'est bizarre.
De plus, j'ai pas internet depuis le mac (cf. pb usb avec modem adsl et kernel panel) alors je télécharge depuis un pc. Est ce que c'est pour ça que les .bin ou .dmg sont "endommagé"?
Pour les macs, une fois qu'il crée une image disque c'est comme si c'était installé?

Encore merci a+

Gobiot a dit:
Merci,

De plus, j'ai pas internet depuis le mac (cf. pb usb avec modem adsl et kernel panel) alors je télécharge depuis un pc. Est ce que c'est pour ça que les .bin ou .dmg sont "endommagé"?
Pour les macs, une fois qu'il crée une image disque c'est comme si c'était installé?

Encore merci a+

salut à toi, je télécharge assez souvent des programmes mac depuis un pc, je les transfère ensuite par réseau et/ou mémoire usb, et les seules fois où ça a déconné c'est lorsque le fichier d'origine est "corrompu"..... donc pas de soucis de ce coté là.

Par contre, comme le dit SM, le dmg simule un "lecteur", comme si ton soft se trouvait par exemple sur un cd, il n'est donc absolument pas installé ! Pour l'installer, double clique sur ce "lecteur" et glisse le fichier d'application ou bon te semble, le mieux c'est ton dossier "applications". Une fois fait, tu peux virer à la corbeille les fichiers dmg bin et autres !

et voilou

ps: au fait: Bienvenue à toi dans la belle famille apple, et sur ce forum aussi d'ailleurs !

Non une image disque c'est juste une sorte d'archive (par ex. tu mets un cdrom, t'en fais une image disque : tu auras un fichier.dmg, si tu click dessus il monte sur le bureau comme si t'avais introduit le cdrom dans le lecteur).

sinon 10.3.5 est bonne, tu peux éventuellement moponter en 10.3.9 mais alors la télécharge la mise à jour COMBO 10.3.9. Si tu peux laa telecharger directement sur une clé usb ce serait mieux !

Certain caractère pèassent mal effectivement entre pc et mac (ces systemes n'utilisent pas forcéement les memes qui sont réservés au systeme meme, comme le back slash sur pc par exemple), donc le plus simple est soit den faire une archive zip depuis le mac (control-click sur l'icone -> creer une archive) ou dans faire une image disque grace a l'utilitaire disque (Applications/Utilitaires).

Gobiot a dit:
Merci,

De plus, j'ai pas internet depuis le mac (cf. pb usb avec modem adsl et kernel panel) ,,,,,
Encore merci a+

En ce qui concerne les modems, j'ai lu pas mal de trucs vantant les mérites du modem ethernet plutôt qu'usb (peu compatible mac, si jene m'abuse, car les pilotes ne sont pas légions pour nos belles machines).... Donc; mon conseil, achète toi un modem/routeur réseau, branche pc et mac dessus et te voilà tranquille !

à +