10.12 Sierra Installation OS sur nouveau DDR

Ah d'accord!
Car la photo a été prise d'un autre mac c'est pas le disque dur neuf qui apparait la, du coup je vais le démonter et le mettre dans un boitier et le formater de la sorte.
Je vous tiens au courant.

Merci encore!

Salut Fefe

Il serait plus simple, démarré sur ta clé, que tu lances l'«Utilitaire de Disque» > que tu (ré-)initialises logiquement le HDD de la manière que je t'avais expliquée (on ne parle pas de la clé ici mais du HDD) > que tu vérifies dans la colonne de gauche qu'un volume au nom que tu as choisi apparaît bien monté > que tu retentes l'installation.

=> il est très possible, si tu as bien initialisé ta clé au départ, que tu n'aies pas initialisé logiquement le HDD par contre...

Très bien je vais essayer de faire ça, la je viens de démonter le HDD et je l'ai mis dans un boitier afin de le formater comme tu me l'as indiqué mais en démarrant mon mac en appuyant sur ALT il n'apparait pas que la clé...

Du coup je vais démarrer de la clé directement.
Mais comment fait on pour démarrer de la clé directement et avoir accès a l'utilitaire de disque ?

D'avance merci!

Le HDD apparait maintenant au moment du choix du disque pour l'installation!!

Je vous tiens au courant je suis en train de l'installer la! :)

Salut Fefe

L'important est que tu aies réussi.

Je pense qu'à la base, ton HDD était « blank » (= vide de paramétrage logique) > il ne pouvait donc pas monter de volume utilisable comme destination d'une installation. Ce, que ce HDD ait été attaché à ton Mac en interne (connexion SATA-3), ou en externe (connexion USB). Une fois que tu as eu opéré ce paramétrage avec l'«Utilitaire de Disque» > le Programme d'installation de ta clé a reconnu ce volume et tu as pu installer «Sierra».

Ne cherche aucun « génie » dans des raisonnements du style : « si ce disque n'a pas de volume > son volume est donc introuvable » - car il n'y a là que ce que le bon sens appelle « lapalissades » (et les logiciens « tautologies »)
361608_original.png

Dernière édition par un modérateur: