Bonjour,
mon iMac 13.1 tourne actuellement très bien sous Maverick 10.9.5 mais la dernière version de DxO nécessite une version plus récente de l'OS. Pas trop tenté par Sierra, j'ai récupéré chez un ami une copie d'El Capitan téléchargée depuis l'App store.
J'ai tenté de l'installer sur une partition d'un disque externe…
Elle semble avoir réussi, mais mon ordi n'a réussi que 2 démarrages sur une bonne vingtaine de tentatives. Dans tous les autres cas, la barre de démarrage s'est arrêtée à mi-course.
Il semble que je n'ai pas été le seul à rencontrer des difficultés…
mon iMac 13.1 tourne actuellement très bien sous Maverick 10.9.5 mais la dernière version de DxO nécessite une version plus récente de l'OS. Pas trop tenté par Sierra, j'ai récupéré chez un ami une copie d'El Capitan téléchargée depuis l'App store.
J'ai tenté de l'installer sur une partition d'un disque externe…
- Décompression de "Install OS X El Capitan.app.zip"
- Je lance "Installer OS X El Capitan.app"
- La vérification dure environ 5 minutes
- J'ouvre, je choisis l'installation sur une partition d'un disque dur externe formatée en Mac OS étendu journalisé avec Utilitaire de disque
- La préparation dure environ une minute, pas d'options affichées
- Redémarrage… et
- Le thermomètre s'arrête après environ 2 mm, ça rame un peu, puis l'écran affiche un panneau de stationnement interdit et c'est tout !
- ia.log
- MacOSXInstaller.choiceChanges
- minstallconfig.xml
- OSInstallAttr.plist
- index.sproduct
- OSX_10_11_IncompatibleAppListPKG
Elle semble avoir réussi, mais mon ordi n'a réussi que 2 démarrages sur une bonne vingtaine de tentatives. Dans tous les autres cas, la barre de démarrage s'est arrêtée à mi-course.
Il semble que je n'ai pas été le seul à rencontrer des difficultés…