Installation sous OS X

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour à tous,
ma question va paraître bête mais je n'arrive pas à installer de logiciels sous X.
par exemple je tente d'installer Apple Works 6 sous X et classic s'ouvre.
L'aide apple (peut-on vraiment l'appeler "aide" ?) indique qu'on peut installer soit dans son dossier départ soit dans le dossier applications.
Mais comment fait-on ?

Si classic s'ouvre c'est simplement que ton logiciel est un logiciel qui marche sous OS 9 et donc pas sous OS X
Quand tu l'install et qu'il te demande dans quel dossier tu veus l'installer, selectionne le dossier application où là ou se trouve l'instalateur de ton logiciel…Bon voila, j'espère ne pas m'être tromper, si c'est le cas, reprenner moi…
wink.gif

Merci pour ta réponse.
je veux installer sous X apple works qui d'après ce que j'ai compris tourne sous X puisqu'une MAJ existe.

Appleworks existe en deux versions ! chacune optimisée pour un système, ce qui est mieux que d'avoir une appli qui tourne sous les deux OS mais pas parfaitement intégrée...
je sais plus à quels numéros de version ils en sont mais passe sur versiontracker, tu trouveras ton bonheur !

Encore pour ta réponse.
Mais je n'arrive pas à installer apple works avec OS X. A chaque tentative d'installation il lance classic.
Je n'y comprend plus rien.
Comment faire pour installer AW 6 sous OS X uniquement ?
Merci à tous et bon Noël.