Ouf j'ai eu peur Moonwalker
..Non, dsl, j'ai mal interprété hier soir
Bref, du coup j'ai viré tout les anciens drivers wacom et m'apprête à les re-installer.
En attendant je vous copie-colle la réponse du support reçue ce matin (très intéressante, d'autant que j'ai bien Clean my Mac installé..)
"Merci de contacter le support Wacom. Je suis navré que votre situation persiste.
Si cela continue, essayez ceci:
1. Désinstallez manuellement le pilote:
http://wacom.com/fr-fr/support?guideTitle=Comment-désinstaller-(manuellement)-et-réinstaller-le-pilote-Wacom-sous-Mac-OS-pour-une-tablette-à-stylet,-un-écran-à-stylet-ou-un-ordinateur-à-stylet?&guideId=013-440
2. Exécutez ensuite la mise à jour du logiciel pour vous assurer que macOS est bien à jour.
3. Si le problème est survenu à la suite d'une mise à jour, réinstallez la dernière mise à jour du Combo sur le site d'assistance Apple.
4. Ensuite, réinstallez la dernière version de pilote compatible.
Certains clients ont signalé / ont constaté que "CleanMyMac" et d'autres utilitaires tiers similaires destinés à "nettoyer votre ordinateur" ont empêché le pilote de fonctionner comme il le devait. Ils ont trouvé des composants Wacom qui ont été désactivés ou ont cessé de fonctionner dans les préférences de l'application. Si votre client a installé cette application, cela pourrait être la cause profonde du problème.
- Ajoute tous les composants du pilote Wacom (comme indiqué dans la FAQ sur la désinstallation du manuel) à la liste de sécurité de l'application
Pour CleanMyMac :
- Ouvrir >CleanMyMac
- Sélectionnez >Optimisation
- Sélectionner > Lancer des agents
- Activer tous les éléments Wacom listés
- Désactivez ou supprimez toutes applications tierces
- Réinitialisez macOS (après avoir supprimé l'application) avant de réinstaller le dernier pilote
En dernier lieu, et si aucune des solutions ci dessus ne fonctionnent, créez une nouvelle session utilisateur Mac et testez votre tablette.
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou demandes.
Cordialement,"
Très bien le support wacom au passage (passé 18h ils ne sont plus en tchat (direct) mais on peut continuer à poser des questions auxquelles ils vous répondent par email, donc. Et c'est la même personne qque j'ai eu hier sur le tchat qui m'a répondu en mail..
Voilà, je vais essayer tout ça donc. À plus tard.