Installer Apple Works sous X

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
J'aimerai installer appleworks 6 sous l'os X.
Comment faut-il faire, quelles sont les mises à jours à effectuer et quelle est la dernière version à ce jour ?
Merci pour vos réponses.
Je débute dans X et je suis un peu perdu (l'OS X est unpeu différent du système 6 qui à l'époque m'a permi d'apprécier le mac).

pour appleworks sur os X, la dernière version la 10.1 est a utiliser. La version d'appleworks est la 6.2 mais une mise à jour est parue sur le site d'apple en télécharchement depuis hier.

l'installation ne demande pas plus de connaissance sous X qu'avec le système 9

Salut Thierry installe ta version d'applework 6 sur osx dans ton dossier application ensuite fais la mise a jour vers 6.2 grosse mise a jour et ensuite vers 6.2.1 petite mise a jour et la tu aura applework version aqua tout beau tout neuf....A+
wink.gif

Merci pour vos réponses
Voila deux fois que je tente de télécharger la MAJ de 14 Mo et par deux fois le téléchargement cesse avec envrion 1 Mo de Chargé. J'ai vérifié ma connexion, pas de pb de ce coté là, j'arrive à téléchargé des grois ficher de 10 Mo sans coupure.
Avez-vous rencontré c pb. Comment faire ?
Merci de vos réponses.

J'ai télécharger la mise a jour sur le site suisse comme l'a mentionner "webolivier", elle fait 17.2mo, mais ca ne fontionne pas, j'ai toujours le meme message me disant qu"il ne détecte pas de version d'applework 6 susseptible d'etre mise à jour. En ce moment j'ai la version 6.2.1. J'ai télécharger cette version parce celle disponnible sur le site de apple france, je ne suis pas capable de la télécharger, car elle bloque a 3mo. J'ai osx 10.1.2 mais je n'ai pas classic. Est-ce que je dois attendre que la vercion sur le site francais (14mo) soit téléchargeable?? Merci a l'avance pour vos réponsse.

que veux-tu dire par "installer la version applework 6 de mac os 9 sur os x et ensuite faire la mise a jour 6.2.2" ?
Veux-tu dire qu'il faut d'abord installer AW 6 sur OS 9 puis déplacer le dossier AW 6 vers applications OS X puis lancer la MAJ ?
Je dois dire que je suis perdu avec OS X.
merci de vos réponses à tous et bon Noël.

je crois que appleworks est une appli carbonisé donc elle fonctionne sous 9 et sous X..Donc tu devrais pouvoir l'installer sans problème sous ton systeme X et procéder ensuite aux MAJ.

Pour ceux qui ont décidé comme moi d'avoir juste l'OSX, avant de reformater le disque il faut absolument sauvegarder le dossier APPLEWORKS 6 "graver" et une fois le nouveau osx installer, copier le dossier appleworks6 dans le dossier applications et ensuite lancer la mise à jour appleworks 6 update 6.2. Je ne sais pas si sela fonctionne directement avec la MÀJ 6.2.2 parce que si je ne me trompe pas c'est la MÀJ 6.2 qui carbonise appleworks. Si vous essayer d'installer appleworks6 a partir du cd mac os 9 et que vous n'avez pas classic sa ne fontione pas parce qu'il cherche classic pour installer et il n'y en a plus.