installer classic

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
722
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,
J'ai installe panther sur un vieil iBook G3 qui devait etre sur systeme 9.
J'ai recupere un vieux soft qui n'existe que sur classic et pas moyen de le faire tourner je dois avoir au moins 9.1.
j'ai recupere les mise a jour systeme jusqu'a 9.2.2 tant qu'a faire mais impossible de les installler.
Si je demare sous X classic ne se lance pas, si je demarre sur CD le disque dur n'apparait pas.
Comment faire ?
Merci d'avance

JPD a dit:
Bonjour,
J'ai installe panther sur un vieil iBook G3 qui devait etre sur systeme 9.
J'ai recupere un vieux soft qui n'existe que sur classic et pas moyen de le faire tourner je dois avoir au moins 9.1.
j'ai recupere les mise a jour systeme jusqu'a 9.2.2 tant qu'a faire mais impossible de les installler.
Si je demare sous X classic ne se lance pas, si je demarre sur CD le disque dur n'apparait pas.
Comment faire ?
Merci d'avance
En installant panther aurais-tu formatté le disque ? sinon : essaie depuis X de copier le dossier système qu se trouve sur le cd, sélectionne le dans les prefs système->classique et tente de démarrer classique pour voir si tu peux faire une installation plus complète.

supermoquette a dit:
En installant panther aurais-tu formatté le disque ? sinon : essaie depuis X de copier le dossier système qu se trouve sur le cd, sélectionne le dans les prefs système->classique et tente de démarrer classique pour voir si tu peux faire une installation plus complète.

j'ai en effet du formater le disque mais je ne m'en souviens plus.
en tout cas ca ne marche pas avec un systeme copie il doit etre installe.
Je ne peux pas non plus utilise le systeme du CD car il n'est pas possible d'ecrire.
J'essaye de copier un systeme depuis un autre Mac

ca y est ca a l'air de marcher
j'ai copie le systeme a partir d'un autre Mac et choisit le fichier a partir de preference systeme.

Cool. Oui si tu as formatter pour installer 10.3 peut etre que la case "installer les gestionnaires OS9" n'était pas cochée, auquel cas OS) ne voit pas ton HD.