Installer des applications Mac sur un HDD externe ?

Almadweb

Membre enregistré
2 Novembre 2007
5
0
Bonjour,

Ayant un petit disque dur interne à mon ancien mac, je me demandais si il étais possible d'installer les applications pour mac en dehors du dossier applications !

Par exemple sur un disque dur externe…

Par avance, merci de l'aide que vous pourriez m'apporter !

je me demandais si il étais possible d'installer les applications pour mac en dehors du dossier applications !
Réponse de Normand (que je ne suis pas) : ça dépend. Certaines le supporteront sans problèmes, certaines ne le supporteront pas. Toutes les applications Apple, déjà, doivent être dans le dossier "Applications" du disque de démarrage, faute de quoi elles ne seront pas correctement mises à jour et ça finira mal. Mais d'autres applications, à un moment ou un autre, arrivent à considérer cet emplacement par défaut, et pas seulement lors des mises à jour. Mais d'autres (et il y en a apparemment beaucoup) fonctionneront sans souci particulier placées n'importe où...

bonjour

la réponse est oui
ou plutôt ca dépend
(et faut faire gaffe à certaines choses)

( je ne parle pas ici des applications ou plug qui choississent de se mettre ailleurs ( voir coté microdoux) ou doivent etre installées ailleurs pour raisons techniques ( plug etc)

Par défaut les applications sont dans le dossier Applications.
(soit automatiquement , via un installateur , soit par ton choix lors du glisser déposer par exemple)

on peut déposer le dossier ailleurs
Par exemple il est parfaitement possible d'installer une application dans sa maison l'usage en sera restreint à cet utilisateur là et uniquement celui là

rappel : il y a des applications ( ou plugs etc) qui ne fonctionnent que mises dans l'endroit où elles doivent etre

L'emplacement sur support externe
Possible

on a tous utilisé une application stockée sur un CD par exemple en cliquant sur son icone dans le CD
( j'ai bien dit utilisé , pas installé)

C'est pareil pour un DD

mais là se pose parfois un autre problème
la gestion de chemin et d'autorisation
Parfois ca cafouille
(on peut toujours ordonner au mac d'ignorer les autorisations ( cmd I) mais parfois ca cafouille)

Au vu de ta signature je vois des mac avec des dd internes de tailles conséquentes
c'est donc sur l'ancien Mac

ma suggestion
Inverser
laisser les applications sur ton DD interne
et mettre tes fichiers persos sur supports externes
( et controler les autorisations)

edit grillaide

Tout d'abord, merci de vos réponses,

Je songe à une des solutions proposées cependant

Je souhaiterai savoir si a la manière d'un alias ou d'une redirection il est possible de faire croire que le dossier est dans applications tout en étant stocké à une autre place…

Sinon comment faire pour créer le dossier documents sur le hdd externe ? (sur windows il faut juste modifier le répertoire dansle registre…) Peut on modifier un fichier du dossier System pour que le dossier documents soit sur l'externe ou sommes nous obligé de le redefinir à chaque fois !

Sinon je peux reformater un de mes hdd externe => en quel format me conseillez vous de le formater sachant que j'aimerai en conserver la lecture, ecriture à la fois sur Windows & Mac (prévu pour une utilisation partielle dans Time Machine dès la mise à jour de Léopard installé), et ce sans être limité à 4 Go par fichier (FAT32) !

Aaah, le bon vieux fil qu'on va remonter au sommet!!

Non, tout ça juste pour ne pas en créer encore un!

Est-il possible d'installer Final Cut Studio sur un HD Externe. . .?
Je veux dire : oui c'est sûrement possible, mais après côté utilisation, autorisations, ressources, etc...ça risque pas de trop foutre le @*!$' ??

Merci d'avance!

edit: bon apparemment, ça se fait pas....qui peut me laisser le lien d'un tutoriel pour installer Mac OS X (Léopard en l'occurence) sur un HD externe?

merci