Installer Flash?

8shot

Membre confirmé
6 Août 2014
10
1
Bonjour à tous!

Je suis sur mac depuis peu et je me posais cette question tout bête, est-ce qu'il y a des inconvénients à installer Flash sur mon MBA?

Car j'ai lu des articles sur le net qui expliquaient comment le désinstaller, et comme il n'est plus installé de base sur les mac je trouvais ça bizarre.

Je voulais savoir si en installant Flash ça allait avoir une quelconque répercussion sur l'autonomie ou sur la chauffe du mac, ou autre chose dont j'ignore?

Merci :)

tu installes si tu veux
c'est au choix de l'utilisateur

(sinon tu passes par chrome , sans besoin d'install FP , plug intégré)

et en cas d'install verifier - valider - prise en charge ( par opposition à blocage) dans les prefs des navigateurs utilisés

Merci pour l'astuce de chrome je savais pas.

Mais je voulais surtout savoir si ça avait des répercussions quelconques sur l'autonomie ou la chauffe du mac?

Si tu ne l'utilises pas, non (à ceci près que ce truc cherche souvent s'il y a des mises à jours...)
Par contre, quand tu l'utilises, en général dans ton navigateur, en allant sur des sites qui ont des objets Flash, il est clair que ça fait travailler le Mac, donc réduit son autonomie et permet de te chauffer les mains...

La solution que tu suggères ci-dessus (utilisation de Chrome) reste la plus convenable, à mon avis.

La solution que tu suggères ci-dessus (utilisation de Chrome) reste la plus convenable, à mon avis.

oui reste le cas youtube maintenant 100% HTML5
sur Safari pub à gogo , donc utiliser Clicktoflash
( adblock et adblock plus sont inopérant sur Youtube via Safari )
à voir avec Glimmerblocker

C'est vrai que YouTube est un site où je vais très peu.