Bon Matin
,
D'un point de vue professionnel, je ne vois pas l'intérêt d'installer Catalina sur un cMP 5.1.
Les logiciels pros (FCPX & Motion, Blender 2.91.0, TurboCad, la suite Affinity, Excel 2019, Pages et Keynote, PDF Expert, Teams & Skype, etc ...) fonctionnent de la même façon sur Mojave, Catalina ou BS (installé sur machines récentes) tout en étant
surtout très stables.
Pour le moment, nos cMP5.1 dans leurs configurations musclées (une ou deux RX 580, 128 Go de RAM et la 7101-A en 4To en ~ 5 Go/s) restent les machines les plus puissantes de notre parc machines.
Il manque juste juste la fonction "Importer depuis iPhone ou iPad" avec l'iPad Pro (ou l'iPhone 12) dont je suis impatiente d'essayer le Lidar avec Blender.
La fonction du Lidar va vite devenir importante pour la modélisation d'objet en 3D.
La fonction SideCar ne présente aucun intérêt pour nous en pro.
Pour le moment, Catalina fonctionnent sur les iMacs et MBP(s) et je ne vois pas d'avantage par rapport à Mojave installés sur nos cMP5.1.
Je n'ai pas encore essayé BS avec les Apps mentionnées précédemment.
Il est maintenant sûr que les ARM (M1 - M2 ...) vont complètement rebattre les cartes de l'OS et des Apps.
Amitiés
PS : Tabarnak, il faut s'occuper de la marde blanche, car la crisse de calisse de charrue passe pas ici :hilarious: :hilarious: :hilarious: