installer Panther avec un DVD externe

hobbes

Membre confirmé
16 Novembre 2002
30
0
j'ai un eMac 700, sous X 10.2.8, auquel j'ai rajouté un graveur DVD externe USB (Pioneer 107). Je viens de m'acheter un PowerBook, et j'aimerais installer Panther sur mon "vieil" eMac, seulement impossible de rebooter avec le DVD d'installation de 10.3. J'ai essayé de redémarrer avec Alt, je choisis le graveur externe (qui est reconnu), et là l'écran gris classique avec la pomme et le p'tit bidule qui toune, mais au bout d'un moment un signe genre panneau d'interdiction apparait à la place du logo, et ça bloque.

J'ai raté un truc ?

Salut,
en effet, ton DVD de powerbook ne merchera que ... sur un powerbook (enfin je crois)
tu peux juste récupérer les applis os x dessus (en copiant les images) mais pour le système il faut l'acheter à côté je crois.
C'est une licence pour une machine qui est vendue avec ton powerbook !

Ca n'est aucunement lié à ton graveur

les dvd systême livrés avec les nouvelles machines ne sont plus universels, et permettent d'installer uniquement sur la machine pour lequel ils sont prevus.
dans ton cas, il vaut mieux démarrer l'emac en target-disque (touche t au demarrage), le connecter au powerbook, et lancer le processus d'installation en choisissant le emac comme disque de destination.
bien entendu, il est illégal d'installer le système sur une autre machine

ok, merci pour les infos, je pensais qu'il y avait un problème avec mon graveur.... Bon ben comme c'est illégal, je ne vais pas le faire (hum) mais je pensais que c'était une license par foyer, pas par machine....

De toute façon il me semble que cela ne marche pas.
Voilà ce que j'avais fait :
installer une version de panther sur un disque externe et j'avais voulu redémarrer un ibook sur le disque externe. Résultat : écran gelé au démarrage !

Peut être que dans le sens portable -> fixe cela marche car la version os x pour portables est plus complète ? (gestion de la batterie etc.)

hobbes a dit:
je pensais que c'était une license par foyer, pas par machine....
Il existe une version de Mac OS X en license "familiale" prévue" pour ça. Installation autorisée sur 5 machines d'un même foyer. Toutes les autres version, y compris celles livrée avec les machines sont des licenses unique pour une seule machine.

A et B sont deux ordinateurs
A est cassé
B fonctionne
je demarre B avec le cd ou dvd d'install
le demarre A en mode TARGET ( fire )
et hop .... B redemarre lors de l'installation sur le A et ô mirâcle , A réapparait dans B ...
et voilà ...
essayez, vous l'approuverez ...
c'est pas tout ça mais mes malades doivent attendre dehors ....
:)