Installer Panther Bundle sur un autre mac ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Hello !
J'ai bien sur cherché avant de vous emm... avec ma question, mais voilà :
j'avais un mirrored drive G4 avec lequel j'avais eu une version de panther.
J'ai depuis acquis un G5 bi1,8 qui lui aussi est fourni avec Panther 10.3.4. Du coup, j'ai un DVD d'install de panther (celui du MDD) que je voudrais installer sur un iBook 800. Légalement, j'y ai droit, puisque le MDD est mort (carte mère grillée suite à orage...) et que ce système ne sera installé que sur une seule machine.
Le problème, c'est qu'à l'install, le DVD me dit "impossible d'installer le bundle sur cet ordinateur".
Y'a-t-il un moyen de faire l'install quand-même ?
Ce n'est pas de la bidouille, puisque j'ai payé ces softs !

tu as essayé avec les deux dvd, c'est la même chose ?

J'ai depuis acquis un G5 bi1,8 qui lui aussi est fourni avec Panther 10.3.4. Du coup, j'ai un DVD d'install de panther (celui du MDD) que je voudrais installer sur un iBook 800. Légalement, j'y ai droit, puisque le MDD est mort (carte mère grillée suite à orage...) et que ce système ne sera installé que sur une seule machine.
Hum je crois que le probblème vient du fait que ce sont les CD livrés avec la machine et non pas la version "complète" du système achetée dans le commerce. C'est bien possible que tu ne puisses utiliser le DVD du G4 ou du G5 sur l'iBook

:mad:

La version de Mac OS 10 fournie sur DVD est une version complète, simplement au démarrage l'installateur vérifie que tu essaye bien d'installer Panther sur un PowerMac, ce qui n'est pas le cas donc ça foire.
Avec le DVD d'un eMac j'ai pu installer Mac OS 10.3.3 (pour tester, j'ai aussi les CD originaux), par contre il refusait d'installer les applications fournies avec sur un PowerMac.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ait un DVD fourni avec ton MDD (ou alors tu as acheté un des derniers MDD qui étaient là pour démarrer sur Mac OS 9 ? :confused: ).
Si tu as deux DVD qui vérifient au lancement que tu as bien un PowerMac, je pense que la seule technique est de regraver une version modifiée de l'installateur qui ne vérifie pas.
Néanmoins c'est illégal, donc à voir par MP. ;)

fredlimacher a dit:
Légalement, j'y ai droit, puisque le MDD est mort (carte mère grillée suite à orage...) et que ce système ne sera installé que sur une seule machine.
On aurai envie de dire que oui, puisque effectivement, cet OS dont tu as payé la licence d'utilisation, ne sera utilisé que sur une seule machine. Malheureusement, la licence est clair sur ce point, l'OS livré ne doit et ne peut être utilisé que sur la machine avec laquelle il a été livré, d'où l'interdiction. En gros, c'est interdit, aussi con que cela puisse parraitre. :(

Dark Templar a dit:
LE problème est de savoir si tu es considéré comme ayant payé Panther ou s'il est "offert" avec le PowerMac.
Le fil de référence sur ce point est ici. Ceux qui ne veulent pas lire la totalité de la discussion peuvent se référer aux messages de Grenoble.

À+

Dark Templar a dit:
LE problème est de savoir si tu es considéré comme ayant payé Panther ou s'il est "offert" avec le PowerMac.
Je ne vois pas très bien ce que ça change. Si on s'en tient aux textes. La licence accordée à l'OS n'est valable uniquement que sur la machine vendue avec.