Bonjour tibochamp
Une table alternative de type Hybrid_MBR (HMBR) doit exister sur le bloc 0 (ou 1er bloc) du disque > décrivant en mode MBR au plus 3 partitions du disque > dont la partition BOOTCAMP.
Cette table HMBR > alternative de la table principale GPT (GUID_Partition_Table) résidente des 33 blocs suivants --> avait pour mission de permettre le boot de type "Legacy" (à l'ancienne) de Windows (et de son système d'installation). Càd. une séquence : EFI --> émulation d'un BIOS > lecture de la HMBR > exécution du boot_loader : bootmgr (soit de l'OS Windows installé > soit de l'OS d'installation).
Windows-8 est susceptible de 2 types de boot : "Legacy" (comme décrit ci-dessus) > ou UEFI = séquence : EFI > lecture de la GPT > exécution du boot_loader alternatif : bootmgr.efi (de Windows ou de son programme d'installation).
Le DVD que tu as gravé semble ne permettre qu'un boot de type UEFI > ce qui est bloqué par l'existence d'une HMBR sur le bloc 0 permettant le boot Legacy. Il faut alors reconvertir cette HMBR au type de MBR par défaut sur le bloc 0 = une PMBR (Protective_MBR). Celle-ci ne décrit aucune partition du disque en mode MBR > mais décrit l'ensemble de l'espace-disque comme constituant une pseudo-partition unique de type 0xEE = de "type-EFI". En faisant cela > la PMBR passe la main à la GPT principale sans susciter de blocage d'une installation en mode UEFI.
L'utilitaire gdisk de Roderick Smith permet d'effectuer cette reconversion (HMBR => PMBR) - comme inversement d'ailleurs une conversion (PMBR => HMBR). Comme la manœuvre implique un certain nombre d'opération > il faudra que tu indiques si tu es disponible (et que je le sois aussi).
Merci de ta réponse !
Je serai disponible éventuellement jeudi après midi et vendredi pour tenter ce qui peut l'être.
Sinon, ça sera pour une autre fois. Si tu connais des pas à pas bien faits, même en anglais, je peux voir si je peux le tenter tout seul...