Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Un succès inespéré dont on veut croire que l'ampleur n'a que peu de rapport avec la spéculation.

Nooon, sans déconner...
Cette voiture comporte plusieurs particularités : ce véhicule est une propulsion dont la motorisation est dans les roues arrière. Gain de place, tant à l'avant qu'à l'arrière. Grosse difficulté : cette motorisation n'est pas ;"suspendue" comme le sont tous les véhicules existants, qu'ils soient thermiques ou électriques. Le stator et le rotor de chaque moteur doivent supporter d'énormes contraintes mécaniques dues au relief de la chaussée.À priori, ces contraintes ont été surmontées.
Ne serait-ce que pour ça, cette voiture mérite d'être suivie !
Le problème est plus complexe que celui posé par une clef à bougies ! :smiley:
 
Cher TC, où as-tu vu que je critiquai la voiture ? Que dans le lot des pré-acheteurs il y ait des passionés nostalgiques de la Turbo1, sans doute.
Qu'il n' ait que ça, j'en doute fort.
 
Cette voiture comporte plusieurs particularités : ce véhicule est une propulsion dont la motorisation est dans les roues arrière. Gain de place, tant à l'avant qu'à l'arrière. Grosse difficulté : cette motorisation n'est pas ;"suspendue" comme le sont tous les véhicules existants, qu'ils soient thermiques ou électriques. Le stator et le rotor de chaque moteur doivent supporter d'énormes contraintes mécaniques dues au relief de la chaussée.À priori, ces contraintes ont été surmontées.
Ne serait-ce que pour ça, cette voiture mérite d'être suivie !
Le problème est plus complexe que celui posé par une clef à bougies ! :smiley:
Le moteur-roue n’est pas nouveau dans le monde des véhicules électriques.

Si par ton suspendue entre guillemets on doit comprendre que la motorisation n’a pas de silent bloc moteur, on s’en doute ! Reste que les moteurs-roues sont suspendus sur le châssis tubulaire. Les contraintes mécaniques sont contenues.

Renault n’a pas réinventé la roue ou l’essieu pour ce modèle. La performance tient dans la transposition des prouesses technologiques du sport mécanique dans un véhicule grand public – même produit à 1980 exemplaires.

Ça promet. Le « jouet » est à la hauteur. Les gadgets intérieur et extérieur sont bien pensés. Les modes de conduite sportive par contre, il faut oublier sur la voie publique ! Hi hi
 
C’est bien naze.
Ne sois pas aussi lapidaire. D’ici quelques décennies, on gravera dans le marbre l’essor du moteur thermique comme un intervalle « bien naze » pour l’histoire de l’automobile, hi hi hi.
 
Le but d’une voiture sportive est de procurer des sensations de pilotage. Le but d’une voiture électrique est d’être économique à l’usage et à l’entretien et de ne pas polluer. D’être rationnelle, en somme. Soit l’exact opposé d’une voiture sportive, dans laquelle tout est démesure.
 
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Réactions: peyret
Le but d’un véhicule c’est le déplacement sans effort, peu importe la motorisation.
 
@Louisjoudig : prends le nouveau Hummer ou une Lotus Evija, full EDF tous les 2, c'est démesure et pas vraiment rationnel :laughing:
 
Le but d’un véhicule c’est le déplacement sans effort, peu importe la motorisation.
Une voiture sportive est plus qu’un simple moyen de locomotion. Sinon, à quoi bon la payer bien plus cher qu’un modèle standard de taille et d’équipement équivalents ?

@Louisjoudig : prends le nouveau Hummer ou une Lotus Evija, full EDF tous les 2, c'est démesure et pas vraiment rationnel :laughing:
Ça, c’est la bêtise humaine que je ne saurais expliquer.
 
Des sensations?
Osez un 2 essieux rigides, avec amortisseurs à friction en bois, freins uniquement à l'avant, boite sans synchro, sur une petite route de poussières, bosselée à souhait...
Ou une Leyat, quoique dans ce cas, malgré la direction à cheville ouvrière placée judicieusement à l'arrière la peur soit plutôt du coté du piéton voyant l'hélice motrice tourner à hauteur de sa tête... :stuck_out_tongue_closed_eyes:
 
Une voiture sportive est plus qu’un simple moyen de locomotion. Sinon, à quoi bon la payer bien plus cher qu’un modèle standard de taille et d’équipement équivalents ?
Pour se déplacer sportivement pardi !

Ressentir des sensations, rendre ses déplacements moins monotones, avoir un véhicule qui sort de l’ordinaire, etc., les raisons qui poussent les conducteurs à s’offrir une voiture sportive électrique sont identiques à celles des conducteurs qui s’offrent une version thermique.