martinsb a dit:
J'ai achété un Emac. Est-ce que je peux installer Panther (CD qui accompagnait l'Emac) aussi sur mon portable ?
Merci
MAIS OUI
C'EST MEME RECOMMANDE
par contre tu n'as le droit d'utiliser qu'un mac à la fois ! (enfin c'était comme ça dans le temps non ?) puisque tu n'as qu'une seule licence d'utilisation.
ATTENTION APRES LE PORTABLE VA davantage VENTILER
mais tu ne risqueras plus le kernel panic sur ethernet à tout bout de champ (je parle pour moi)
en théorie, non
en pratique, oui
tu n'as qu'à demander à Apple... ils te feront peut-être une réduction sur la deuxième licence
je ne crois pas jamais avoir entendu parler de procès pour piratage individuel de mac os ?
et puis qu'est ce que ça change, le principal, c'est que tu achètes des Mac et que tu fasses vendre des mac. tu favorises donc apple en installant le dernier système sur plusieurs ordis qui t'appartiennent puisque tu exposes deux fois plus les possibilités de ce système
la question à se poser, c'est : meme login et mot de passe sur les 2 ordis ??
l'autre question : c quel modèle de portable ? il faut au moins un G3... vérifie qu'il n'y a pas de mises à jour de firmware à faire si tu étais en mac os 9
n'installe pas les langues, désactive le lissage et essaie d'optimiser si c'est un peu lent.
sauvegarde tout
avant tout (au moins le plus important)
fais tes mises à jour avant de brancher tes périphériques
etc
puis importe tes trousseaux, ta library, etc.
par contre sur panther evite de déplacer les applications
sinon tu peux opter pour le Clonage de ta partition...
n'écoute pas les vils suppôts de l'argent qui n'ont rien compris à la philosophie apple.
sinon tu peux toujours n'installer que darwin, sans aqua... ou linux... pour em**** tout le monde...
de toute façon aucun système n'est abouti ni vraiment fiable... tu es censé payer pour des bêtas (c'est encore plus évident avec mac os x) et comme les systèmes veulent toujours en faire davantage avec du matos plus rapide, les ordinateurs marchent de moins en moins bien. en toute logique on devrait
payer les gens pour qu'ils changent de système)