Installer Panther sur iMac newbie

arnaud jai un nouveauIMAC a dit:
je suis ultra dsl pour l'orthographe mais c moi est j'aime bien ce forum

je suis dsl d'ecrire mal il n'y a qu'ici que je trouve des reponce alors encore dsl

pour ce qui est de la mise a jour du firmware nan

je c pas quoi faire

La mise à jour du firmware il faut la faire avant l'install d'oSX, depuis OS9, sinon c'est pas possible.

Sinon on te demande pas d'être un pro en orthographe, juste d'écrire les mots en entier histoire d'être le plus lisible possible, c'est la moindre des choses si tu veux qu'on t'aide :o ;)

merci simpas mais je c pas qu'elle version prendre du firmware

desole mais j'espere que je vous embete pas

je vais tous vous expliquer pour etre plus clair
j'ai recuperer un iMac G3 sur lequel il n'y avait pas de system d'exploitation
et donc pas de cd

mais je me suis fait preter un Mac OS9 est je l'ai insere mais rien a faire il veut pas se lancer
est donc je ne peut pas instaler le firmware est donc je dois dabord instaler os9

mais je c'est passi je dois acheter un nouveau system ou l'amener a reparer

je voudrais pas acheter 0S9 pour rien

merci

je rêve ou quoi !

qu'est ce que c'est que cette derive... je vous rappelle le sujet : installer OS X beta !

beta pour "beta public", sortie en septembre 2000 lors de l'expo parisienne, et non pour beta ne sachant pas s'y prendre avec osx :D

merci simpas mais je c pas qu'elle version prendre du firmware

desole mais j'espere que je vous embete pas

je vais tous vous expliquer pour etre plus clair
j'ai recuperer un iMac G3 sur lequel il n'y avait pas de system d'exploitation
et donc pas de cd

mais je me suis fait preter un Mac OS9 est je l'ai insere mais rien a faire il veut pas se lancer
est donc je ne peut pas instaler le firmware est donc je dois dabord instaler os9

mais je c'est passi je dois acheter un nouveau system ou l'amener a reparer

je voudrais pas acheter 0S9 pour rien

merci

Bon c'est déjà un peu mieux, mais y a du travail au niveau de l'orthographe, je sais pas quel âge t'as mais c'est pas très sérieux tout ça :rolleyes: ;)

Bon il faut déjà installer OS9, pour ce faire il faut démarrer sur le CD OS9, tu insères le CD et tu laisses appuyer sur "c" pendant que le mac démarre il faut le faire dès le début et attendre que le mac démarre sur le CD, ensuite tu installes OS9.

Une fois OS9 installé, tu mets à jour le firmware, le 1er pour un imac avec un lecteur tiroir, le 2ème pour un imac avec lecteur à fente :

FIRMWARE, lecteur à tiroir
FIRMWARE, lecteur à fente

Ceci est donc un ptit programme qui va mettre à jour le programme interne de ton mac (comme le bios sur PC).

Une fois ces opérations effectuées, tu pourras démarrer sur le disc de Panther et l'installer, j'espère que tu as bien un imac à fente (et donc un lecteur DVD) et pas un lecteur tiroir (lecteur CD).

je suis ultra content merci beaucoup pour le coup de main meme si c'est hors sujet

mais il y a quand meme un petit pble c que je me suis deja fait parvenir le cd de OS9 mais je ne peut pas le lancer c c c c c toujours c sa marche pas je pense que je vais le ramener

merci

je suis ultra content merci beaucoup pour le coup de main meme si c'est hors sujet

mais il y a quand meme un petit pble c que je me suis deja fait parvenir le cd de OS9 mais je ne peut pas le lancer c c c c c toujours c sa marche pas je pense que je vais le ramener

merci

Mais c'est un original ce CD d'oS 9 ?

Avec un CD d'install d'OS9 il n'y a pas de raison que tu puisses pas installer le système et faire la MAJ du FIRWARE, même si il me semble me souvenir qu'essayer d'installer OSX sans cette mise à jour pouvait avoir des conséquences fâcheuses.

Tu es sûr d'avoir bien appuyer sur C avec le CD pendant que le mac démarrait ?

J'ai cindé le fil pour qu'il soit tout de même un peut moins hors sujet.
arnaud jai un nouveauIMAC, c'est extrêmement fatigant de te lire. Fais un effort, réponds aux questions et tapes toutes les lettres des mots et en français correct, pas en SMS, parce que là, la discussion part en sucette et il serait dommage de la fermer :zen: Merci