Installer Panther sur un disque Firewire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
B

bluheim

Invité
Bonjour à tous !

Afin de tester 2-3 choses, j'ai voulu installer Panther sur mon disque dur externe Firewire. Quelle ne fut pas ma surprise quand le programme d'installation a tout bonnement refusé : il me dit qu'il est impossible de démarrer sur ce disque et il refuse donc de s'y installer.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il est impossible de démarrer un Mac à partir d'un disque en FireWire ? :)

bluheim a dit:
Bonjour à tous !

Afin de tester 2-3 choses, j'ai voulu installer Panther sur mon disque dur externe Firewire. Quelle ne fut pas ma surprise quand le programme d'installation a tout bonnement refusé : il me dit qu'il est impossible de démarrer sur ce disque et il refuse donc de s'y installer.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il est impossible de démarrer un Mac à partir d'un disque en FireWire ? :)

Salut.

Non c'est possible, tu l'as formaté en quoi ce disc ?

On va parler technique... Quel est le bridge IDE/FireWire de ton boîtier ?

Perso, je ne l'ai pas directement installé.
J'ai clowné mon système sur l'externe et c'est nickel.
Je suis peut-etre hors sujet mais bon, c'est une solution :siffle:

g.robinson a dit:
Perso, je ne l'ai pas directement installé.
J'ai clowné mon système sur l'externe et c'est nickel.
Je suis peut-etre hors sujet mais bon, c'est une solution :siffle:

Ouais, mais disons que je voudrais installer 10.2 sur mon DD Firewire afin de tester cette daube de X800XT sur autre chose que Panther...et que je ne peux donc pas clôner mon système actuel. :)

bluheim a dit:
Bonjour à tous !

il est alimenté ce DD externe ou bien il pompe le courrant sur le port FW?

daffyb a dit:
Dans les informations système je crois. Quelle est la marque de ton boitier...

Voilà ce que j'ai dans les infos système :

Bus FireWire:

Vitesse: Vitesse de 800 Mo/s

1600JB External:

Capacité: 149.05 Go
Fabricant: WD
Modèle: 1600JB External
Support amovible: Non
Disque amovible: Oui
Nom BSD: disk1
Gestionnaires OS9: Non
Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s
Nº d?ident. de l?unité: 24734
Révision du programme interne: 2.21
Version du logiciel de l?unité: 10483

Médiathèque:

Capacité: 149.05 Go
Disponible: 141.84 Go
Inscriptible: Oui
Système de fichiers: Journaled HFS+
Nom BSD: disk1s1
Point de montage: /Volumes/Médiathèque

FireWire Device:

Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s

C'est un Western Digital...

Bizarrement, je parviens sans problème à installer OSX 10.3.7 sur mon iPod...mais toujours pas sur mon disque Firewire !

Bon, pour commencer, il ne s'agit pas d'un bridge OXFOD (Modèle: 1600JB External)
Certains bridges IDE/FireWire ne permettent pas de booter. Peut être celui ci en fait parti :(

daffyb a dit:
Bon, pour commencer, il ne s'agit pas d'un bridge OXFOD (Modèle: 1600JB External)
Certains bridges IDE/FireWire ne permettent pas de booter. Peut être celui ci en fait parti :(

Tant pis ! Je vais installer OSX sur mon iPod et il fera office de disque de démarrage en cas d'urgence... :)

Merci !

Je n'arrive pas à trouver d'info au sujet de ce bridge. Il s'agit d'un disque USB2/FireWire de surcroit (si je ne me trompe pas) ce qui limite grandement les chances. L'idéal serait un bridge OXFORD 911 ou 922 ou 912

daffyb a dit:
Je n'arrive pas à trouver d'info au sujet de ce bridge. Il s'agit d'un disque USB2/FireWire de surcroit (si je ne me trompe pas) ce qui limite grandement les chances. L'idéal serait un bridge OXFORD 911 ou 922 ou 912

Tain faut le savoir déjà ça... bon sur MACWAY il le précise mais ailleurs je doute, surtout qu'un PC ça boot pas sur un DD externe si ?