Installer Photosop Elements sans lecteur DVD comment faire ?

nicosl299

Membre confirmé
28 Octobre 2010
59
2
49
Bonjour

Voilà je viens d'avoir mon Imac. Cependant j'ai un petit soucis. Comme vous le savez les nouveaux Imac sont dépourvus de lecteur/graveur DVD. J'ai acheté il y a fort longtemps un coffret contenant Photoshop Element et Première Element 10. il est utilisable pour Mac et PC. Sauf que dans ce coffret ce sont des DVD... A moins d'acheter un lecteur/graveur DVD externe, il y a t'il une possibilité d'installer cette suite à l'aide d'un PC en réseau ? Ou copier les DVD sur clé USB ?

Merci pour vos conseils.

Nico

• J’aime
Réactions: Powerdom
emprunte un lecteur externe
ou achete ( ca commence à 15 euros)

edit

en passant toshop elements 10 n'est PAS compatible avec les OS recents
(je crois que c'est 10.7 maxi)

• J’aime
J'utilise toujours photoshop élément 6 sous yosémite.

Si tu possèdes un mac avec un lecteur, tu peux toujours partager le lecteur DVD de ce dernier.

• J’aime
Élément 9 fonctionne aussi. (Juste un petit bug au démarrage, il me dit à chaque fois que Toshop n'est pas au bon endroit ? Je lui dis Ok et c'est parti...).

Concernant la question initiale, l'achat d'un superdrive externe peut rendre de multiples services pour un coût assez raisonnable.

• J’aime
Etrange ce tableau. Concernant PSE 6, ils indiquent une compatibilité qui s'arrête à Snow Leopard. Or, j'ai utilisé le mien sans problème jusqu'à Mountain Lion.
Effectivement…
De là à penser que c'est un tableau pour faire vendre de nouvelles versions de PE :eek:

Photoshop Element 12 ne fonctionne pas sur Yosemite.
Je suppose qu'il en va de même pour les versions antérieures.

PS : le tableau d'Adobe indique si c'est "supporté", il n'indique pas si ça fonctionne ou non… Nuance.
;)

:meh:

Je ne sais où tu as péché cela, mais il fonctionne parfaitement bien sur Yosemite. Je peux en parler puisque je l'utilise.

J'ai fait des recherches entre temps et, effectivement, il y avait un problème en 10.10.0 et même un patch proposé en attendant 10.10.1 qui avait corrigé tout cela.

http://helpx.adobe.com/photoshop-elements/kb/pse-stops-responding-yosemite.html

Par acquis de conscience, j'ai fait le tour des fonctions depuis 10.10.2 et tout semble aller.

La personne dans ton lien s'était un peu trop avancé. J'espère que la personne qui avait demandé conseil n'est pas repassé inutilement par la caisse.

Dernière édition:
Bonjour,

Le sujet est certes résolu, mais je me permets d'ajouter un petit addendum. Si la tendance (initiée par Apple et maintenant suivie par les PC) est à la disparition du lecteur de DVD dans les machines, c'est surtout parce qu'avec la démocratisation d'internet tout est dorénavant disponible en téléchargement (légal j'entends).

Cela concerne depuis déjà longtemps tous les produits Adobe, et comme vous pouvez le voir ICI avec la première réponse de la recherche, Adobe propose bien toutes les versions de ses logiciels en version d'essai en DMG. Une fois téléchargé, il ne reste plus qu'à entrer votre clé de licence collée sur le DVD qu'il faut quand même garder (ne serait-ce que pour être éligible à l'achat d'une mise à jour à tarif réduit plus tard) et c'est tout ;)