Installer Toast 5.4 sur Jaguar

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
J'ai tenté d'installer Toast 5.4 sur jaguar depuis OS 9.22 :
J'ai glissé le dossier Toast 5.2 dans "applications" de Jaguar et depuis OS 9.22 j'ai lancé la MAJ en 5.4 mais impossible. La mise à jour ne voit que Toast installé sur OS 9.22.

Comment faut-il faire ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Bonjour,
J'ai glissé le dossier Toast 5.2 dans "applications" de Jaguar et depuis OS 9.22 j'ai lancé la MAJ en 5.4 mais impossible. La mise à jour ne voit que Toast installé sur OS 9.22.

Comment faut-il faire ?
<hr /></blockquote>

Il te faut lancer la MAJ depuis Jaguar. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Et, c'est 5.1.4
pas 5.4 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Bonjour,

Comment faut-il faire ?
<hr /></blockquote>

c'est tout simple, tu n'as pas besoin de copier toast sur la partition jaguar, tu lances ton installateur-màj sous jaguar, il va aller vérifier que sur ta partition 9 tu as un toast installé et il va te créer sur ta partition jaguar un dosier toast mis à jour en 5.1.4 natif X

Ok merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Je vais faire cette Maj en 5.1.4 et non 5.4

Ok, ça marche.
Question bête : pour installer AppleWorks 6.2.4 sur Jaguar, il faut procéder de la même façon ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Ok, ça marche.
Question bête : pour installer AppleWorks 6.2.4 sur Jaguar, il faut procéder de la même façon ?
<hr /></blockquote>

je serai toi, je l'installerai depuis le cd de jaguar, et ensuite lance la mise à jour logiciel des préfs systèmes, il devrait te dire que AW est pas à jour. Sinon tu le mets à jour via le site d'apple

Merci FredParis.
Je pensais faire la manip suivante comme pour Toast :
Je démarre sous Jaguar, je lance la MAJ AppleWorks 6.24 qui cherche sur OS classic Appleworks et qui m'installe ensuite 6.24 sur X.
Est-ce possible ?

Parce que ce que j'avais fait :
Copier le dossier Aw 6.22 de classic vers Jaguar puis lancer sous Jaguar la maj vers 6.24.
Mais je ne suis pas sur que c'est une bonne méthode.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Merci FredParis.
Je pensais faire la manip suivante comme pour Toast :
Je démarre sous Jaguar, je lance la MAJ AppleWorks 6.24 qui cherche sur OS classic Appleworks et qui m'installe ensuite 6.24 sur X.
Est-ce possible ?

Parce que ce que j'avais fait :
Copier le dossier Aw 6.22 de classic vers Jaguar puis lancer sous Jaguar la maj vers 6.24.
Mais je ne suis pas sur que c'est une bonne méthode.
<hr /></blockquote>

question avant de te répondre vraiment : t'avais quoi avant jaguar ? t'avais 9 ou Puma ? parce que si tu avais Puma (X avant jag), sur le cd d'install de Puma tu as apple works, donc tu l'install depuis ce cd sur ta partition jaguar (inutile de démarrer depuis ledit cd) et ensuite tu fais ta màj de AW, il me semble que tu peux la récupérer par les préfs systèmes &gt;&gt;&gt; màj logiciel, sinon sur le site d'apple.

mais t'es peut-être passé directement de macos 9 à jaguar ?

Merci pour ta réponse.
Avant j'avais 9.22 et X1.4 installé sur la machine.
J'avais installé AW 6 sur Puma en copiant le dossier AW 6 de 9.22 vers X puis passé la MAJ en 6.24.
Mais je me demande si c'était la bonne solution car AW 6 sur X n'était pas très stable.
Avec Jaguar j'ai envie de faire une bonne install pour éviter tous pb.

Sur les CD d'install d'OS 9 et X de mon G4 je n'ai pas trouvé AW 6.

Quelle est la bonne soluce pour installer AW 6 sur Jaguar :
Copier le dossier AW 6 que j'ai sur mon OS 9 vers Jaguar puis de jaguar lancer la Maj ?
Ou bien faut-il faire différemment ?

il faudrait que tu retrouves le cd d'install de apple works, ça serait l'idéal... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'ai le CD d'install d'AW 6.0 que j'avais acheté à l'époque.
J'ai ensuite effectué toutes les MAJ que j'ai téléchargées.
J'ai copié la version AW 6.22 que j'avais installée sur une partition en 9.2 vers Jaguar.
Puis de jaguar j'ai passé la MAJ en 6.24