installer une skin..comment faire ?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
je voudrais installer une nouvelle skin pour itunes 5 ... mais je ne sais pas exactement quelle marcheà suivre sans mettre le bazar partout .... :rose: c'est juste itunes que je veux modifier rien de plus ...quand j'ouvre le fichier trouvé sur resexcellence j'ai theme3G qui s'ouvre ... dedans il ya deja un theme "aqua" ... mais circuler dans tous ces menus me semblent risqué...

voici la page de resexcellence ...

bref modifier seulement itunes et pas tout osx ... l'apparence d'osx ... je n'oserais pas si je me dis que je ne pourrais pas retourner en arrière ...

merci pour votre mode d'emploi ... :zen: :rose: :rose: :zen: :zen:

je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais le mode d'emploi est en bas de la page que tu indiques:

Skins on this page are for iTunes 5.0.

Some may use installer packages as their switching method. Others require you to manually switch out the iTunes Extras.rsrc. 1. Control-Click on iTunes.
2. Select Show Package Contents.
3. Open Contents folder, then Resources folder.
4. Make a copy of the original iTunes.rsrc file.
5. Install new iTunes.rsrc (skin) and have fun!

NOTE: You may need to add iTunes to ShapeShifter's exclude list if the skin appears to have not been applied.

en français:

1- Control-clic sur iTunes (icône du dock)
2- dans le menu contextuel, choisir "afficher le contenu du paquet".
3- ouvrir le dossier "contents", puis "resources"
4- faire une copie de sauvegarde du fichier original "iTunes.rsrc".
5- copier le nouveau fichier (téléchargé) au même endroit.

retour arrrière:
1- remettre la copie de sauvergarde à sa place...

c'est tout!

@+

pas sous la main, sous l'icone de iTunes...
dans la fenetre du Finder, le menu contextuel de iTunes:

^ + clic (^ en dessous de majuscule, la touche Ctrl, pour moi sur mon clavier logitech...)
clic prolongé.... (mono bouton)
clic droit (si 2 boutons)

enfin c'est le peu que je sais, il y a sans doute d'autres possibilités, je viens de switcher, donc c'est valable pour Tiger, j'imagine que c'est un peu pareil pour les versions précédentes....

Tu vas dans ton disque dur
ensuite application
tu trouves l'icône de l'application Itunes
tu click droit dessus(ou "ctrl" + click)
tu sélectionnes "afficher le contenu du paquet"
une new fenêtre s'affiche ou il y a seulement "content" tu double click dessus
parmis tous les dossiers qu'il y a, tu double click sur "ressources"
j'espere que tu me suis toujours!:d
et là dans "ressources" tu cherches "iTunes.rsrc" que tu vas remplacer par le new "iTunes.rsrc(la skin)" que tu as donwloadé auparavant (c'est la skin)!
tu fermes tout, tu quittes Itunes et tu le redemarre!!!et enfin voilà la skin est installé!:)
MAIS ATTENTION GARDES LA SKIN ORIGINAL DE ITUNES! (lorsque tu la remplace ne la supprime pas, mais fais la glisser ou copie colle là dans un nouveau dossier...c'est conseillé! :))

Voilà j'espere que je me suis bien exprimé! lol
c'est vraiment très façile, même si mes explications ne sont peut-être pas très clair! :d ;)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
babypun a dit:
Tu vas dans ton disque dur
ensuite application
tu trouves l'icône de l'application Itunes
tu click droit dessus(ou "ctrl" + click)
tu sélectionnes "afficher le contenu du paquet"
une new fenêtre s'affiche ou il y a seulement "content" tu double click dessus
parmis tous les dossiers qu'il y a, tu double click sur "ressources"
j'espere que tu me suis toujours!:d
et là dans "ressources" tu cherches "iTunes.rsrc" que tu vas remplacer par le new "iTunes.rsrc(la skin)" que tu as donwloadé auparavant (c'est la skin)!
tu fermes tout, tu quittes Itunes et tu le redemarre!!!et enfin voilà la skin est installé!:)
MAIS ATTENTION GARDES LA SKIN ORIGINAL DE ITUNES! (lorsque tu la remplace ne la supprime pas, mais fais la glisser ou copie colle là dans un nouveau dossier...c'est conseillé! :))

Voilà j'espere que je me suis bien exprimé! lol
c'est vraiment très façile, même si mes explications ne sont peut-être pas très clair! :d ;)
çA SEMBLE AU CONTRAIRE TRES CLAIR ... MERCI !! J'ESSAIERAI DEMAIN À TÊTE REPOSÉE ;)

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: