Internet bloqué et arrêt de l'ordinateur...

Statut
Ce sujet est fermé.

DDTL

Membre confirmé
17 Novembre 2007
61
2
Voilà, j'aimerais vous faire part d'un problème qui survient depuis ce soir chez moi.

En fait, j'étais en train d'utiliser Safari et Azureus quand soudain, internet bloque (alors que la Live Box est okay) : mon MacBook ne semble pas détecter l'accès à internet et me met que je ne suis pas connecté à Internet. Quand j'essaye de lancer un rapport : surprise ! Je vois apparaître une fenêtre m'indiquant en plusieurs langues que je dois arrêter l'ordinateur ! Et ça me l'a fait trois fois dans la soirée !

Pour info :
- mon MacBook est relativement récent (je l'ai acheté mi-septembre)
- j'ai Léopard, installé légalement depuis une semaine et demi, et mis à jour. En revanche, quand j'ai inséré le DVD d'installation, il ne m'a pas proposé d'option "mises à jour", "archiver et installer", "clean install" ou autre, il me l'a installé directement par dessus, sans rien me demander !
- ma connexion Wi-Fi marchait très bien avec mon MacBook jusqu'à ce soir
- je n'ai eu aucun bug majeur à déplorer jusque là
- je ne télécharge pas des logiciels et des films à tour de bras
- visiblement, ce problème apparaît quand j'utilise Azureus (pourtant jusque là, aucun problème)
- hum... si j'en crois ce qu'on m'a répété ça et là... les Macs ne sont pas censés planter, non ? :siffle:

Voilà, éclairez moi s'il vous plaît... J'espère que ce n'est pas grave, parce que j'ai pas envie de me racheter un ordi au bout de trois mois...

EDIT : je vais essayer de vous retrouver le rapport sur la console, mais j'ai un peu de mal ! Si ça rebuge, je vous en fait un copier coller !

RE EDIT : c'est bon, j'ai trouvé le sujet correspondant sur ce forum ! Désolé d'avoir créer un nouveau sujet pour rien !
Le sujet est ici

Statut
Ce sujet est fermé.