"Invalid sibling link"

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
J'ai quelques soucis avec mon (vieil) iMac… D'abord j'ai constaté quelques anomalies: Parfois je vois tourner la roue multicolore et plus rien ne répond pendant quelques minutes. C'est souvent accompagné d'un ou plusieurs "tilt" (c'est le bruit qu'il fait en général quand il sort d'une veille).

Du coup, j'ai fait un redémarrage avec pomme-S, puis fsck -y pour voir… et là, j'obtiens le message suivant:

disk0s9: 0x8 (UNDEFINED)
Invalid sibling link

Qu'est-ce que c'est que ce truc? Brrrr! Ça fait peur!

Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Merci d'avance!

Merci du tuyau (je n'avais pas pensé à chercher sur Google).

J'ai lu tout ça et il semble que pour réparer le problème, il me faudrait acheter Disk Warrior. Mais je n'ai pas du tout l'intention de le faire! Je préfère vider mon disque dur et tout réinstaller! (J'ai d'autres projets d'achat, à commencer par Jaguar.)

Surtout que l'ordi fonctionne… A part ce blocage dont j'ai parlé plus haut, mais je ne suis même pas sûr que ce soit le même problème…

Merci encore. Je crois en effet qu'un grand nettoyage par le vide s'impose.

Pour la sauvegarde de données, pas de problème puisque en fin de compte, mon ordi fonctionne normalement! Mais c'est vrai que le message que je viens de lire fait peur, et je crois qu'il vaut mieux ne pas attendre que ça foire davantage