iOs et Brother MFC-J825DW

Bozzo

Membre confirmé
4 Décembre 2002
64
2
Bonjour à tous.

Pour éviter d'autres galères, je vous rapporte mon expérience du jour. Les éléments en présence :
- une imprimante Brother MFC-J825DW
- un iPad tout neuf sous iOs 8
- un iPhone 4 sous iOs 7
- plusieurs macs
- un réseau WiFi avec une Livebox, très classique.
Aucun problème pour imprimer en WiFi avec les macs, mais impossible d'imprimer en AirPrint, que ce soit avec l'iPhone ou avec l'iPad (avec le message "Aucune imprimante AirPrint détectée").

Après 2 bonnes heures, et après avoir vérifié tout ce qui est écrit dans les FAQ de Brother (http://support.brother.com/g/b/faqe...cj825dw_all&ftype3=1986&faqid=faq00002866_001), je me décide à mettre à jour le Firmware de l'imprimante. Et ensuite, miracle, l'impression via AirPrint fonctionne nickel.

D'autre part, j'ai découvert que l'on peut activer et désactiver la fonction Airprint via l'interface Web de l'imprimante. Ça peut être utile de le rappeler…

Ces 2 éléments me semblent mériter ce petit post, car ils ne sont pas expliqués dans la page de Brother dont je vous ai mis le lien ci-dessus (mais si les gens de Brother sont attentifs, ils devraient mettre à jour cette page dans les semaines qui viennent, vu que je leur ait mis un petit mot à ce sujet…).

Cordialement.
Bozzo.